Assistant de direction et de gestion - Rapporteur général de la commission des Affaires sociales
Référence : 2025-1833233
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Gestion de l’agenda et des messages de la personnalité :
- Trier et traiter les demandes de rendez-vous ;
- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;
- Tenir à jour l’agenda du président ;
- Prendre les messages et les relayer en assurant, le cas échéant, le lien avec les députés, leurs collaborateurs et les services ;
- Constituer des dossiers documentaires dans la perspective des rendez-vous ;
- Éventuellement, gérer la messagerie et le calendrier Outlook du président.
* Traitement des correspondances de la personnalité :
- Enregistrer le courrier et définir les attributaires ;
- Suivre les réponses et effectuer les relances ;
- Relire et mettre en forme les notes et courriers.
Profil recherché
Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).
Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de direction. Des expériences auprès de personnalités, notamment dans le secteur public, sont valorisées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Excellente organisation dans le travail ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Outlook…) ;
- Maîtrise de l'anglais.
* Savoir-être :
- Rigueur ;
- Sociabilité et sens des relations ;
- Capacité d'écoute ;
- Souplesse et adaptabilité ;
- Souci du service rendu ;
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La personne recrutée assurera le secrétariat du Rapporteur général de la commission des Affaires sociales.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable, CDIsable.
Catégorie hiérarchique du poste : B.
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine (24 jours de RTT par an).
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Rythme de travail parfois irrégulier.
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2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Assistante / Assistant de direction