
ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION (H/F)
Référence : 2025-2036970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
L’assistant(e) de direction et de gestion apporte un appui quotidien au Directeur des Relations Internationales dans l’organisation de son activité et assure la gestion administrative et financière du service. Elle contribue également au suivi de projets, notamment ceux en lien avec les mobilités Erasmus+ et les coopérations bilatérales internationales.
Activités principales :
Appui au pilotage et à l’organisation administrative de la Direction
- Assister le Directeur dans l’organisation quotidienne de ses activités (gestion de l’agenda, préparation de réunions, etc.).
- Assurer le traitement et le suivi du courrier entrant et sortant (enregistrement, diffusion, classement).
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs du service (personnels, partenaires, délégations étrangères).
- Organiser l’archivage des documents.
Gestion administrative et financière
- Suivi administratif et logistique des activités du service.
- Réalisation et suivi des commandes via SIFAC.
- Suivi de la mobilité du personnel enseignant et administratif dans le cadre du programme Erasmus+ (STA/STT) : organisation logistique, suivi des dossiers.
Soutien aux actions de coopération et d’internationalisation
- Appui à l’organisation d’événements liés à l’internationalisation (salons, forums, accueils de délégations, visites institutionnelles).
- Participation
Profil recherché
Savoir-être :
- Rigueur et fiabilité
- Aisance relationnelle.
- Capacité d’adaptation à un public varié, ouverture envers d’autres cultures.
- Aptitude au travail en équipe.
- Diplomatie et discrétion.
- Avoir le souci du service à l’usager.
- Faire preuve d’autonomie
Niveau du poste : Catégorie B
Formation min Bac +2/+3
Permis de conduire cat. B souhaitable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- Maîtrise des circuits administratifs et budgétaires publics.
- Connaissance des dispositifs de mobilité internationale, en particulier Erasmus+.
- Notions de base en comptabilité publique.
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Utilisation des logiciels de gestion universitaire (SIFAC, outil de suivi des mobilités...).
- Capacité rédactionnelle (courriels, comptes rendus, notes).
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
Langues
- Anglais Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
Descriptif du service
Lieu d'exercice :
UPJV, Amiens, 11 rue des Francs Mûriers
À propos de l'offre
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Rémunération basée sur la grille indiciaire de technicien, de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
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Contraintes ou spécificités du poste :
- Disponibilité ponctuelle en dehors des horaires habituels pour l’accueil de délégations ou la participation à des événements.
- Périodes de forte activité en lien avec les calendriers de mobilité et de gestion de projets.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction