assistant de direction et de gestion pour la commission des Affaires européennes

Référence : 2025-1930945

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités :

– Assurer l’accueil téléphonique de publics divers (collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures) et fournir des renseignements sur les activités de la commission ;

– Participer à l’organisation des auditions dans le cadre des activités législatives et de contrôle (recherche des courriels, organisation de rendez-vous, réservation des salles, contrôles Anaïs et calendrier Outlook notamment) ;

– Préparer et envoyer des convocations (réunions de commission, auditions, et saisie dans l’application Legis de ces informations, demandes de comptes rendus) ; préparer des chevalets pour les auditions ;

Profil recherché

Formation requise : niveau type BTS d’assistance de direction ou équivalent Bac + 2.

Expérience professionnelle attendue : expérience de 5 ans au moins sur des postes d’assistant de direction. Une expérience dans le secteur public serait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

* Connaissances et savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Outlook, Filemaker ;
- Sens de l'organisation.
* Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe ;
- Esprit d'initiative ;
- Sens du contact ;
- Réactivité et disponibilité, notamment lors de la période budgétaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : contrat de droit public d’une durée de trois ans, renouvelable, CDIsable.

    Catégorie hiérarchique du poste : B

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine avec 24 jours de RTT par an.

    Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Les détachements et les mises à disposition ne sont pas possibles.

  • Disponibilité horaire étendue requise lors de la période budgétaire. Amplitude horaire de travail de 9 heures à 20 heures.

  • b) du 2° du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).

  • Vacant à partir du 23/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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