assistant de direction et de gestion pour la commission des Affaires européennes
Référence : 2025-1930945
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités :
– Assurer l’accueil téléphonique de publics divers (collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures) et fournir des renseignements sur les activités de la commission ;
– Participer à l’organisation des auditions dans le cadre des activités législatives et de contrôle (recherche des courriels, organisation de rendez-vous, réservation des salles, contrôles Anaïs et calendrier Outlook notamment) ;
– Préparer et envoyer des convocations (réunions de commission, auditions, et saisie dans l’application Legis de ces informations, demandes de comptes rendus) ; préparer des chevalets pour les auditions ;
– Traiter divers courriers ;
– Tenir à jour des tableaux de bord de l’activité de la commission ;
– Remettre en forme les rapports parlementaires et les comptes rendus des réunions ; assurer leur suivi et leur mise en ligne sur le site internet de l’Assemblée ; relations avec l’imprimeur ;
– Envoyer diverses revues des media chaque jour ;
– Mettre à jour les informations pour les députés entrants/sortants ;
– Contribuer à la préparation des déplacements, de son Président et des rapporteurs et traiter les justificatifs et comptes financiers de ces déplacements a posteriori ;
- Participer au secrétariat de l’Assemblée parlementaire franco-allemande.
Profil recherché
Formation requise : niveau type BTS d’assistance de direction ou équivalent Bac + 2.
Expérience professionnelle attendue : expérience de 5 ans au moins sur des postes d’assistant de direction. Une expérience dans le secteur public serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
* Connaissances et savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Outlook, Filemaker ;
- Sens de l'organisation.
* Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe ;
- Esprit d'initiative ;
- Sens du contact ;
- Réactivité et disponibilité, notamment lors de la période budgétaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : contrat de droit public d’une durée de trois ans, renouvelable, CDIsable.
Catégorie hiérarchique du poste : B
Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine avec 24 jours de RTT par an.
Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Les détachements et les mises à disposition ne sont pas possibles.
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Disponibilité horaire étendue requise lors de la période budgétaire. Amplitude horaire de travail de 9 heures à 20 heures.
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b) du 2° du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).
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Vacant à partir du 23/05/2025
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Assistante / Assistant de direction