Assistant de direction et de gestion pour le secrétariat de la présidence et de son cabinet

Référence : 2025-2061240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
    La personne recrutée intégrera le secrétariat de la présidence et de son cabinet.
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission et activités :

* Gestion de l’agenda et des messages :

- Trier et traiter les demandes de rendez-vous ;

- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;

- Tenir à jour les agendas ;

- Prendre les messages et les relayer en assurant, le cas échéant, le lien avec les députés, leurs collaborateurs et les services ;

- Constituer des dossiers documentaires dans la perspective des rendez-vous ;

- Éventuellement, gérer les messageries et les calendriers Outlook.

Profil recherché

Diplôme requis : BTS d’assistance de direction (ou équivalent Bac + 2).

Expérience professionnelle attendue : Au moins 5 années d’expérience dans le domaine de l’assistance de direction, si possible en cabinet ministériel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

* Connaissances et savoir-faire :
- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;
- Bonnes capacités d'expression écrite ;
- Expression orale soignée ;
- Excellente organisation dans le travail ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Word, Excel, Outlook…).
* Savoir-être :
- Rigueur ;
- Sociabilité et sens des relations ;
- Capacité d'écoute ;
- Souplesse et adaptabilité ;
- Souci du service rendu ;
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable.

    Catégorie hiérarchique du poste : B.

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine (24 jours de RTT par an).

  • Rythme de travail parfois irrégulier.

  • 2° b) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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