ASSISTANT DE DIRECTION ET DE SUIVI DES ASSEMBLEES ET DE LA VIE INSTITUTIONNELLE (F/H)

Référence : O082241023000228

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Apporte une aide permanente à la Directrice Générale des Services en termes d'accueil, d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de suivi des projets, de constitution et classement des dossiers, de planification d'agenda ou de réunions ;
- Assiste la direction sur les dossiers transversaux ou complexes, par délégation et/ou sous le contrôle la Directrice Générale des Services ;
- Effectue le suivi des assemblées et de la vie des institutions.

Missions :
- Organisation de la vie professionnelle de la Directrice Générale des Services et du Président ;
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (notes, rapports, délibérations, compte rendus, tableaux de bord, ...) ;
- Suivi des projets et activités de la direction ;
- Accueil téléphonique et physique ;
- Organisation, planification, suivi des réunions et des assemblées délibérantes ;
- Contrôle des échéances, établissement et suivi des retroplannings ;
- Participation aux réunions internes (comité de direction, CODIRI, etc.).

Conditions liées au poste :
- Lieu de travail : 78 avenue de l'Europe 82000 Montauban ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + carte restaurant + financement de la protection sociale complémentaire + Comité National d'Action Sociale ;
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service, de la demande de la Directrice Générale des Services, des réunions de l'assemblée délibérante.

Profil recherché

Savoir et savoir-faire attendus :
- Bac +2, profil BTS, DUT ;
- Maîtrise totale des outils bureautiques : Pack office+ Powerpoint+ Outlook ;
- Maîtrise des règles d'expression orale, écrite et des normes de grammaire, syntaxe et orthographe, très bonnes qualités rédactionnelles ;
- Connaissance de l'environnement institutionnel territorial ;
- Expérience en collectivité territoriale appréciée.

Qualités requises :
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité ;
- Loyauté ;
- Sens du service public ;
- Grande disponibilité ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;
- Sens de l'initiative et autonomie ;
- Grande rigueur, concentration et méthodologie ;
- Aisance relationnelle et facilités de communication ;
- Dynamisme et réactivité.

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature, par mail de préférence, à sde82@sde82.fr :
    Monsieur le Président
    Syndicat Départemental d'Énergie de Tarn & Garonne
    Zone Albasud
    78, avenue de l'Europe
    82000 MONTAUBAN

    Pièces à joindre :
    -un C. V. récent et détaillé
    -une lettre de motivation
    -photocopie(s) des diplômes
    -le cas échéant : dernier arrêté de situation administrative justificatif de réussite au concours.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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