Assistant de direction et gestion administrative - MONTPELLIER

Référence : O034251010001103

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En rejoignant le Pôle éducation de la Ville de Montpellier, vous faites le choix de participer à un projet ambitieux en faveur de l'épanouissement et de l'émancipation des petits Montpelliérains.
La Direction déléguée action éducative ½uvre chaque jour à l'accueil des 22 500 enfants scolarisés dans les écoles publiques, afin de leur offrir les meilleures chances de réussite scolaire et personnelle, les rendre acteurs de leur parcours et responsables de leur avenir.
Par votre engagement quotidien, vous contribuez à bâtir une ville « à hauteur d'enfant » dans laquelle les plus petits grandissent en sécurité, affective et matérielle.

L'Assistant de direction et de gestion administrative assure la gestion de l'activité de la direction en organisant et en centralisant l'information et la donnée. Il participe à la gestion de la direction en ayant un rôle de soutien à l'exercice de l'activité. Il est le premier niveau d'alerte sur les dysfonctionnements administratifs internes à la Direction, ou pouvant impacter son fonctionnement. Il travaille en autonomie et par délégation sur des dossiers relevant du périmètre des missions de la direction déléguée.
Il assure le secrétariat des 5 chefs de service et de la directrice déléguée.

- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Organiser la vie professionnelle des responsables de la Direction
- Suivre et gérer administrativement certains dossiers
- Participer à la gestion RH du personnel du service

Profil recherché

Doté d'une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité, vous travaillez efficacement en transversalité. Rigoureux et organisé, vous savez hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences. Vous gérez le stress avec sang-froid et gardez une posture professionnelle en toutes circonstances. Réactif, vous appliquez les procédures administratives avec maîtrise. Vos compétences rédactionnelles s'expriment dans la rédaction de courriers, documents, tableaux de bord et outils de suivi.
Vos qualités relationnelles sont un atout pour l'accueil du public et la gestion des appels téléphoniques.

À propos de l'offre

  • Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (+ réf TP 2025 12) avant le 10/11/2025 en utilisant le lien suivant :
    https://www.montpellier.fr/offres-d-emploi/assistant-de-direction-et-de-gestion-administrative-fh#main-content-area

    La commission de recrutement est envisagée le jeudi 20 novembre.

    Renseignements administratifs : Chargée de recrutement : Peggy TISSOT 04 34 88 91 22
    Renseignements sur les fonctions : Direction déléguée Action Educative : 04 67 34 88 54 ou 04 67 34 88 95

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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