Assistant de direction et Ressources Humaines (H/F) - B ou C selon profil
Référence : 2025-1964768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Campus de l'Excellence Sportive de Bretagne
GIP Sport Bretagne https://www.sportbretagne.bzh/sport-bretagne/ - Localisation : Dinard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil et expérience
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Direction :
Assistanat
- Gérer et organiser l’emploi du temps de la directrice
- Elaborer le calendrier des réunions
- Préparer et suivre les réunions (AG-CA, CODIR, etc.) : convocations, rédaction de l’ordre du jour, prise de notes, etc.
- Rédiger les documents demandés : courriers, mails, comptes-rendus, rapports, etc.
- Assurer le suivi des dossiers
- Suivre voire piloter des projets délégués par la directrice
- Veille juridique et d’actualités en lien avec les activités de la direction
Gestion administrative
- Assurer la réception et le suivi des courriers, notes, mails ainsi que leur diffusion le cas échéant
- Garantir le classement et l’archivage (papier et numérique) des divers documents
- Gérer les appels téléphoniques
- Assurer la communication interne et l’organisation des évènements de convivialité
- Assurer l’élaboration du planning des astreintes de direction
Ressources Humaines :
Gestion administrative
- Assurer le suivi des intervenants de la mission formation : vérification des dossiers administratifs, rédaction des contrats et/ou conventions, suivi des heures mensuelles, reporting, etc.
- Mettre en œuvre le plan de formation professionnelle formalisé : recherche de prestataires, étude des devis, inscriptions, suivi, reporting, etc.
- Assurer le suivi des conventions de stages, dossiers CIFRE, alternants et apprentis
- Assurer les affichages obligatoires et règlementaires
Profil recherché
Les savoirs :
- Maitrise de l'outil informatique des outils bureautiques et base de
données ainsi que les logiciels métiers dédiés aux missions - Connaissance de l'environnement de travail
- Maitrise des techniques de secrétariat (élaboration et préparation de documents, diffusion d’informations, etc.)
- Connaissances de la réglementation relative à la gestion des RH versant GIP / FPE
- Bonne maîtrise de la langue française, de l’expression et de l’orthographe
Les savoir-faire :
- Grande rigueur administrative
- Création d’outils (tableaux de suivi et de synthèse)
- Capacités rédactionnelles (prise de notes et synthèse)
Organisation et méthode
Capacité d'adaptation
Travail en équipe et en transversalité - Capacité à rendre compte de son activité et alerter
- Recevoir, filtrer et orienter les sollicitations
Les savoir-être :
- Qualité d'écoute
Diplomatie
Fiabilité - Discrétion
Disponibilité - Capacité d’initiative
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Formation et expérience professionnelle :
-Formation orientée assistanat de direction / administration / secrétariat
-Bonne maitrise des outils bureautique et de communication
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sport Bretagne est un Groupement d’Intérêt Public (G.I.P.) constitué de 21 membres, dont les fondateurs sont la Région Bretagne et l’Etat. Cette gouvernance particulière permet de générer des projets transversaux à proximité des publics visés sur toute la Bretagne.
Sport Bretagne est un organisme public innovant qui accompagne toutes les personnes désireuses de développer leurs compétences ou leur pratique du sport, en proposant des formations, des solutions d’accueil, et un encadrement dédié au sport de haut niveau. En étant au service des publics, Sport Bretagne défend l’accessibilité du sport pour toutes et tous, et accompagne les politiques d’aménagement du territoire.
Descriptif du service
Assistanat de direction : rattaché à la directrice du GIP
Ressources humaines : rattaché à la cheffe du Pôle Ressources Humaines
À propos de l'offre
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Les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s en entretien le jeudi 7 août 2025 après-midi.
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Agent double périmètre : Direction et Ressources Humaines
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Si titulaire de la fonction publique : détachement sur contrat avec possibilité de renouvellement 2 fois dans la limite de 9 ans.
Si contractuel : CDD d'un an avec possibilité de renouvellement -
Vacant à partir du 16/10/2025
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Secrétaire