Assistant de direction (F/H) - CA SAINT-LOUIS AGGLOMÉRATION

Référence : O068240927000131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sierentz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La future Direction Générale Adjointe de la Proximité, en cours de création, regroupera la direction des services à la population, la direction des sports et la direction de la culture de Saint-Louis Agglomération. Elle aura la charge de la mise en ½uvre de missions de service public qui s'adressent directement aux citoyens et aux familles (maisons France Services, crèches, piscines, ...) et qui permettent d'animer le territoire (médiathèque, promotion de l'alsacien, ...). Cette direction doit également impulser des réflexions, des projets et coordonner des partenariats dans des domaines aussi complexes que la santé ou l'aide aux familles.

Placé(e) auprès de la Directrice Générale Adjointe de la Proximité, vous assurez son assistance permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le secrétariat particulier de la DGA (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas) ;
- Planifier et organiser les réunions de la DGA : rédaction des ordres du jour, transmission de documents, préparation des dossiers, organisation matérielle, prise de notes, rédaction des comptes rendus et diffusion ;
- Elaborer et rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites, recherche d'informations et d'interlocuteurs ;
- Assurer le traitement du courrier entrant et sortant (numérisation et enregistrement, diffusion dans les services rattachés) ;
- Participer au suivi de l'exécution comptable du budget, des marchés publics et de certaines fonctions « ressources humaines ».

Profil recherché

- Formation minimum BAC + 2 (BTS) dans le domaine du secrétariat de direction ;
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité,
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques et d'Office 365 (Word, Excel, Powerpoint, OneDrive, SharePoint) ;
- Grande disponibilité, bonne expression orale et aisance rédactionnelle obligatoire ;
- Très bonnes capacités organisationnelles, d'anticipation, autonomie, polyvalence ;
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Expérience probante sur un poste similaire souhaitée ;
- Titulaire du permis B.

À propos de l'offre

  • - Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux ;
    - Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d'année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners...), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance),
    - Prise en charge partielle des frais de transports en commun domicile-travail ;
    - Poste à temps complet de 39 heures avec horaires variables sur 5 jours ;
    - Lieu d'affectation : Sierentz ;
    - Autres avantages du poste : 23 jours d'ARTT par an, télétravail possible 1 jour/semaine (après 6 mois de présence) ;
    - Poste à pourvoir dès que possible.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable administratif et financier (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Haute Alsace - Mulhouse
    • En ligne depuis le 15 octobre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestion des dossiers ICPE carrières - Autorisation environnementale "eau"

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • CRS 38 – Assistant administratif au secrétariat - Poste vacant H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité Est
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur