ASSISTANT DE DIRECTION F/H - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059251008001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation ?
Nous recherchons notre futur.e assistant.e de direction, un maillon essentiel pour orchestrer notre quotidien !
Dans ce cadre, vous apportez un réel appui en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de suivi de dossiers et de projets.
Vous jouez également un rôle d'interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

* Organisation des activités du service

Assister la directrice et la directrice adjointe dans l'organisation du travail
Préparer et organiser les réunions, les ordres du jour et les dossiers, rédiger les comptes-rendus, assurer leur diffusion et vérifier la mise en ½uvre des relevés de décision
Veiller à la bonne circulation de l'information au sein de la direction et entre les différents services
Gérer les agendas et les prises de rendez-vous, assurer la gestion du courrier
Assurer la gestion des déplacements : ordres de missions, remboursement
Créer et alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les logiciels nécessaires pour la transmission des notes et des courriers

* Gestion administrative des dossiers

Assurer la prise de notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents
Gérer et alimenter les bases de données
Assister l'encadrement de la direction dans les fonctions RH : création et suivi de tableaux de bord des congés et des formations de la direction...
Assurer le tri, le classement et l'archivage des dossiers sous format papier et dématérialisés

* Assurer l'accueil physique et téléphonique interne et externe

Accueillir le public
Filtrer les appels téléphoniques
Prendre les messages et transmettre les informations

* Contribuer à l'organisation de la vie de la direction

Assister la direction dans l'organisation des événements de la direction et/ou à l'échelle de la DGA type Saint Eloi, séminaires
Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction.

Profil recherché

Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion administrative : prise de notes, rédaction, classement
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Capacités rédactionnelles

Savoir-être :
- Qualités relationnelles : écoute, empathie
- Sens du travail en équipe
- Confidentialité et discrétion
- Rigueur et sens de l'organisation

À propos de l'offre

  • Environnement du poste :

    Lieu : Quai de Goole

    Filière : administrative

    Cadre d'emploi : Rédacteur

    Cycle de travail : 38h45 - 21 jours de RTT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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