Assistant de direction (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076250827000550

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la sûreté, de la sécurité, de la prévention et des contrôles est une direction d'appui à la définition et à la déclinaison de la politique départementale en matière de sécurité, de sûreté, de prévention et des contrôles. Son objectif est de développer la culture de prévention des risques dans une collectivité de plus de 5000 agents regroupant près de 200 métiers sur 250 sites répartis sur le territoire départemental.

La direction est à la recherche d'un assistant de direction afin de pouvoir l'accompagner dans la réalisation de ces missions et rejoindre une équipe pluridisciplinaire de 33 collaborateurs impliqués dans la prévention et le respect des réglementations, la sécurité incendie et la sûreté des établissements.

Vous assurez le secrétariat de la direction en effectuant l'accueil physique et téléphonique, gérant les agendas du directeur et du directeur adjoint ainsi que les parapheurs et rédigeant les courriers.
Vous apportez votre appui à l'organisation des réunions en procédant à la rédaction des ordres du jour et comptes rendus et à la préparation des supports et dossiers notamment.
Vous gérez les missions transversales et inter-directions (correspondant informatique, Europe, archives, EPI, logistique, bâtiment) et le dispositif d'astreintes des directeurs.
Vous êtes le référent ressources humaines de la direction ainsi que son assistant de prévention.

Profil recherché

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
De niveau BTS ou titulaire d'un BTS secrétariat, vous possédez une expérience confirmée comme assistant de direction et dans les domaines de la prévention et des marches publics.
Vous possédez une bonne connaissance des métiers de la sûreté, de la sécurité, de la prévention et des méthodes d'élaboration des plans de continuité d'activité.
Vous maitrisez la gestion opérationnelle d'un dispositif d'astreinte.
Vous êtes très à l'aise avec le Pack Office et les logiciels métiers spécifiques (GITT, Astech, Grand Angle, Scop, Kdélib).
Vous savez faire preuve de discrétion et êtes en capacité de rendre-compte, alerter et conseiller. Vous possédez de bonnes capacités communicationnelles ainsi que l'esprit d'équipe.
Spécificités :

Bureau partagé avec l'assistant de la direction adjointe
Les avantages :

Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux
Travail d'équipe
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

À propos de l'offre

  • Recrutement selon condition statutaire
    Joindre votre CV et votre LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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