Assistant de direction F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250728001178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Ressources Humaines s'engage dans une dynamique structurée autour de quatre axes : une DRH de référence et reconnue, lisible et proche des agents, centrée sur l'accompagnement des parcours, et composée d'acteurs RH experts et outillés.

Au sein de la Cellule d'Appui de la Direction RH, composée de 2 assistantes et de 2 chargés de missions, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe, vous apportez un appui technique, suivez les projets, et assistez la DRH et la DRH adjointe dans leurs missions et le suivi des interpellations. Vous assurez un rôle pivot dans le fonctionnement et l'activité de la DRH et vous participez aux comités de direction.

Votre activité gravite autour des missions suivantes : 

Suivi de projet et activités de la direction :

Assurer la gestion et le suivi des projets et dossiers de la direction ;
Suivre les indicateurs d'activité et réaliser les tableaux de bords utiles ;
Coordonner les missions et favoriser la transversalité/coopération ;
Alerter la direction sur les demandes urgentes ;
Organiser le classement et l'archivage des dossiers.

Assistance de direction :

Apporter une assistance permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ;
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers électroniques et les courriers ;
Animer le secrétariat de la Direction en travaillant en équipe et en transversalité ;
Rappeler les informations importantes et organiser la communication ;
Organiser l'agenda de la direction en tenant compte des priorités et gérer l'organisation des déplacements ;
Garantir la qualité des écrits de la direction ;
Accueillir les interlocuteurs internes et externes.

Organisation et planification des instances :

Rédiger les ordres du jour et comptes rendus ;
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
Anticiper les échéances et alerter.

Profil recherché

Diplômé en gestion des Ressources Humaines et/ou vous disposez d'une expérience significative dans le domaine ;
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Rigoureux(se) - Autonome - Organisé(e) - Réactif(ve) et Méthodique ;
Pourvu(e) d'un esprit d'équipe et d'une capacité de coopération ;
A l'aise avec les outils de bureautique (tableur ; traitement de textes, etc.).

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation + Dernier arrêté d'échelon

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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