Assistant de direction F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059250922000455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Créée en 2017, à l'initiative du Département du Nord, l'Agence iNord est un établissement public administratif visant à répondre à un besoin souvent exprimé par les communes et intercommunalités de notre département : l'appui en ingénierie pour le montage de leurs projets.

L'objectif principal est d'accompagner nos adhérents au quotidien, leur apporter une aide à la décision et contribuer à la réussite de leurs projets.

Pour cela, L'équipe iNord propose conseils et expertises sur des champs non concurrentiels avec pour objet d'apporter une assistance : 

technique avec un appui en ingénierie pour le montage des projets, grâce à l'intervention des ingénieurs et techniciens départementaux volontaires à l'expertise reconnue ;
financière afin d'accompagner les communes et EPCI dans la recherche des sources de financement, tant publiques que privées, de leurs projets ;
juridique avec des juristes à leur disposition pour aider les élus et techniciens des adhérents à comprendre et faire face à une réglementation toujours plus complexe.

Affecté(e) au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarité Territoriale, vous êtes mis(e) à disposition de l'Agence d'Ingénierie Départementale du Nord - l'Agence iNord. En qualité d'Assistant(e) de direction, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et du Directeur Adjoint de cet établissement public administratif, vos missions principales sont : 

Organiser et gérer l'activité du secrétariat de direction (en binôme avec la secrétaire/standardiste) ;
Soutenir la direction dans l'organisation et le fonctionnement courant de l'Agence ;
Organiser les instances de l'Agence (Conseil d'Administration et Assemblée Générale) en lien avec la Direction ;
Contribuer au pilotage et au suivi des ressources (RH, finances, moyens généraux) et de l'activité ;
Développer la communication et les actions de communication de l'Agence ;
Assister pour la gestion des projets de l'Agence.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme en secrétariat de direction et/ou justifiant d'une expérience professionnelle significative dans ce domaine ;
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Rigoureux(se), autonome, organisé(e), réactif(ve) et Méthodique ;
Pourvu(e) d'un esprit d'équipe et d'une capacité de coopération ;
A l'aise avec les outils de bureautique (tableur ; traitement de textes, etc.).

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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