Assistant de direction F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

Référence : O091250918000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants au 1er janvier 2025, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

La nouvelle direction de l'achat et de la commande publique définit et anime la politique achat. Outre la sécurisation des procédures, elle pilote la mise en ½uvre la performance de l'achat défini par le SPASER (Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables) 2025-2030.

Vos futures missions :

Votre mission sera d'accompagner la direction et l'équipe dans son organisation, la transmission d'informations et l'optimisation de la gestion administrative. Vous organiserez la vie professionnelle de la direction, assisterez le directeur dans le suivi administratif des activités liées à l'achat et aux procédures de commande publique.

Placé sous la responsabilité du directeur, vous serez amené à :

Organiser la vie professionnelle de la direction :
* Gérer l'agenda, les déplacements, le courrier et les parapheurs, venir en appui logistique, assurer la fonction d'accueil et le traitement administratif RH,
* Elaborer des notes, courriers, supports de réunion,
* Organiser des réunions et des instances de décisions comme CAO, jury ... (convocation, quorum, PV...) et rédiger les comptes rendus,
* Transmettre des informations en interne et externe avec notamment l'envoi des pièces au contrôle de légalité et la notification des marchés,
* Valoriser la direction sur l'outil intranet.

Achat et commande publique
* Préparer des fonds de dossiers, les suivre avec les collègues et partenaires,
* Assurer le suivi administratif de toutes les activités et garantir le bon fonctionnement administratif et financier en assurant notamment le suivi du budget de la direction,
* Contribuer à la création d'outils et procédures spécifiques de la direction et de la DGA.

Spécificités du poste :
Pics d'activité

Profil recherché

Votre profil :
Catégorie B - Filière Administrative
Cadre d'emplois : rédacteur
Poste permanent - Temps complet

Idéalement vous connaissez l'organisation générale des établissements publics intercommunaux et leur processus décisionnel,
Votre parcours vous a conduit à assurer des fonctions de secrétariat et à suivre des procédures et des délais,
Vous êtes à l'aise à l'écrit tout comme avec le pack M365 et les outils informatiques,
Vous savez travailler en réseau, en équipe et en transversalité et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles,
Organisé et force de proposition, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos activités, de réactivité et de discrétion.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en ½uvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
    Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
    Direction des Ressources Humaines
    500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
    ou par email : recrutement@grandparissud.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
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