Assistant de direction (F/H) - Mairie d'ALBI
Référence : O081241120001433
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Albi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) de direction de la cellule administrative de la direction de la culture, du patrimoine et du tourisme mutualisée de la Ville d'Albi et de la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois a pour rôle principal d'assister le directeur dans le but d'optimiser la gestion de ses activités au quotidien, notamment l'organisation de son agenda et de ses déplacements, la préparation des réunions et conférences/visioconférences, la communication au sein de l'équipe des collaborateurs, le suivi et le traitement des dossiers et du courrier. Il participe à toutes tâches utiles à la gestion administrative de la direction.
L'assistant(e) a également en charge directe la gestion administrative de la programmation des expositions culturelles à l'Hôtel Rochegude.
Au sein de la direction de la culture, du patrimoine et du tourisme, rattachée au Pôle mutualisé Ville/Agglomération « Vie sociale, Proximité, et Citoyenneté ».
N+1 : directeur de la culture, du patrimoine et du tourisme.
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o081241120001433-assistant-direction-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ressources ou compétences requises :
Savoirs et savoir-faire -
* Connaissance des métiers du secrétariat
* Connaissance du fonctionnement des collectivités
* Capacité rédactionnelle
* Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils de bureautique (traitement de texte, tableur...)
* Autonomie, rigueur et méthode dans l'exécution
* Capacité d'initiative, d'anticipation et force de proposition
* Bonne culture générale
Savoir-être -
* Dynamique et volontaire
* Sens affirmé du travail en équipe et qualité relationnelle
* Bonne présentation, confidentialité et discrétion
* Polyvalence et capacité à travailler sur des missions variées
Profil - formation - expérience :
* Formation et expérience attendues dans les métiers d'assistance de direction, de bureautique ou de secrétariat
* Expérience en collectivité locale
Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste :
* Poste à temps complet : 37h hebdomadaire
* Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end lors d'événements particuliers (ex : vernissages, journées du patrimoine).
* Contacts avec le public, les partenaires culturels et institutionnels, les artistes et prestataires divers
* Mise à disposition de la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois dans le cadre du transfert de la compétence patrimoine
* Travail transversal avec les services de la direction, de la Ville, de l'Agglomération et les partenaires extérieurs
Qui sommes-nous ?
Albi est une ville du Sud-Ouest caractérisée par la présence de son patrimoine exceptionnel classé à l'Unesco. La richesse de sa vie culturelle, la vitalité de son tissu associatif et sportif comme la qualité de son environnement inscrivent résolument le patrimoine vivant dans la vie de chacun.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, s'adresser à :
monsieur Anthony PIASER
Directeur de la culture, du patrimoine et du tourisme
Tél. : 05 63 49 14 96
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction