ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Mairie de Liffré
Référence : O035240902000356
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Liffré
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Ville de Liffré offre à ses 8 500 habitants tous les services nécessaires pour en faire un pôle d'activités et de loisirs. Labellisée Petite Ville de demain, elle a toujours su être précurseur en matière de qualité de vie, en témoignent les établissements scolaires, les lotissements, les équipements sportifs et culturels, la vie associative, les commerces ainsi que les zones d'activités commerciales et la centaine d'entreprises qui y sont implantées.
Afin de renforcer sa Direction Générale des Services, la Ville de Liffré recrute un·e assistant·e de direction ayant pour missions d'apporter une aide permanente au Maire, au DGS et à la DGA, en termes d'organisation, de suivi de dossiers, de communication, d'information et d'accueil. Il·elle assurera également la gestion des instances de la collectivité.
L'assistant·e de direction intervient en lien et en binôme avec l'assistante du Maire et partage le même espace de travail.
Vous apportez une assistance solide et permanente en matière d'organisation. A ce titre, vous serez amené·e à :
Missions principales :
- Accompagner le Maire et le DGS dans la planification et la préparation de leurs engagements
- Organiser l'activité quotidienne de la direction générale et servir d'interface avec l'ensemble des services, des partenaires ou tout autre interlocuteur extérieur
- Assurer la gestion des assemblées et instances municipales
- Assurer le suivi de certains dossiers en autonomie
- Suivre les projets et activités de la municipalité (comptes-rendus, tableaux de bord,...)
- Contribuer à la bonne circulation de l'information et à un premier niveau de réponse aux sollicitations, dans un esprit de courtoisie et de réserve
Autres missions :
- Contribuer à l'élaboration et au suivi d'une politique de relation aux citoyens qualitative et innovante
- Piloter l'organisation des cérémonies officielles
- Gérer, assurer et être garant des procédures d'archivage de la collectivité
Profil recherché
Doté·e du sens du travail en équipe, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs instances et des circuits de décision. Vous avez de très bonnes connaissances informatiques et des appétences pour les outils numériques. Organisé·e, rigoureux·se et autonome, vous savez rendre compte et alerter. Disponible, discret·e, vous appréciez le contact humain et faites preuves de qualités d'écoute et d'empathie.
Une expérience sur un poste similaire est essentielle.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 2 octobre 2024 à :
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville - Rue de Fougères
35340 LIFFRÉ
Ou par mail : drh@ville-liffre.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction