Assistant de direction (F/H) - Maison départementale des solidarités à Evreux - La Madeleine

Référence : O027240920000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Évreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), vous aurez en charge d'apporter une aide permanente à la direction en terme d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Vous assurez le suivi administratif de l'activité de la direction, en lien avec le Directeur, et gèrerez l'organisation et la logistique de l'ensemble des instances de la MDPH ;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi :

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) - catégorie B
Emploi situé à la Maison départementale des solidarités à Evreux - La Madeleine ;
Relations avec l'ensemble de la direction, les usagers, les partenaires internes et externes. Disponibilités et horaires ajustables en fonction des nécessités de service. Binôme de travail avec le responsable de gestion administrative et financière ;
Plan de formation dynamique ;
Tickets restaurant ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Télétravail possible et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.

* Gérer l'activité courante de la direction (gestion des agendas, des rendez-vous, des déplacements, de la planification et de l'organisation des réunions, suivi et mise à jour des contacts de la Direction et des membres des instances pour optimiser les échanges en interne et en externe). Réceptionner, trier, prioriser, suivre, traiter et archiver les différents documents de la direction. Assurer l'accueil téléphonique et physique de la direction. Rédiger des courriers, notes, comptes rendus, correspondances courantes, des procédures et circuits administratifs définis. Fluidifier l'organisation du secrétariat en veillant au respect des délais ;
* Gérer et suivre les instances de la MDPH telles que la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), la commission exécutive (préparation des ordres du jour, convocation des membres, réservation des salles, préparation et transmission des documents aux membres, rédaction des comptes rendus, numérisation des dossiers, communication auprès des partenaire)
* Gérer et suivre les interventions émanant du Cabinet du Président. Contribuer à des missions transversales telles que l'élaboration du rapport d'activité de la MDPH et du FDC (fonds départemental de compensation du handicap). Assurer les veilles documentaires et juridiques.

Profil recherché

* Diplôme obtenu de niveau BAC à minima et expérience significative en gestion administrative souhaité ;
* Vous respectez les règles de discrétion et de confidentialité appliquées au sein de ce type de direction et plus généralement au sein du service public. Vous savez gérer les priorités, rendre compte et gérer les situations de stress. Vous appréciez et savez travailler en équipe ;
* Vous êtes reconnu pour vos capacités de communications orales et écrites, d'analyse, d'écoute et de synthèse de l'information reçue ainsi que pour votre capacité d'adaptation ;
* Vous maîtrisez l'outil informatique et les règles de classement, d'archivage et de numérisation. Vous détenez les connaissances relatives à la réglementation en matière de protection des données personnelles.

Qui sommes-nous ?

Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

À propos de l'offre

  • Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels

    Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
    service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce.

    Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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