Assistant de direction F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1

Référence : O077250801404554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Sous la responsabilité du directeur de la Direction Protection Enfance et des Familles, vous assurez l'ensemble des missions administratives auprès du directeur et du directeur adjoint, vous constituez un appui administratif et logistique à l'ensemble de la direction, vous êtes le référent communication de la direction et assurez l'animation du pôle administratif.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Encadrement fonctionnel du pôle administratif,
- Secrétariat du directeur et du directeur adjoint
- Accueil téléphonique et physique,
- Gestion des agendas et planification des réunions,
- Suivi des parapheurs,
- Enregistrement et suivi des rapports dans Actes77,
- Traitement et suivi du courrier ELISE,
- Appui logistique pour l'organisation des réunions,
- Gestion des plannings (congés, absences des chefs de service et astreintes) et de l'espace collaboratif,
- Assurer l'interface avec les autres directions,
- Gestion des astreintes parquet et ASSFAMS,
- Suivi des évènements et manifestations ainsi que des tableaux de bord de la direction,
- Prise de note et compte rendu,
- Référence communication pour la DPEF.
- Référence documentaire et gestion de Myriade pour la direction 

Vos activités secondaires :
- Gestion et suivi de la base documentaire,
- Assistances logiciels métier en lien avec le SPAMS,
- Suivi et organisation de commissions,
- Organisation accueil des nouveaux arrivants,

- Titres restaurant
- 25 CA et 24RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Profil recherché

Vous avez une connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement ainsi que du dispositif de protection de l'enfance.
Vous maîtrise les techniques de secrétariat, la rédaction de notes, courriers et rapports.
Vous êtes de nature polyvalent, organisé et aimé travailler en équipe. 
Vous avez un esprit de synthèse et savez rendre compte.

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Ouvert aux contractuels

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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