ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - Redon Agglomération

Référence : O035250201393493

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
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Date limite de candidature : 20/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services.

La Direction Petite enfance, Santé, Autonomie se compose de 3 pôles :
* Petite enfance qui regroupe six crèches et six Relais Petite enfance. Le pilotage et le suivi administratif sont assurés au siège par une responsable de service.
* Animation territoriale de de santé (ATS) qui est un service d'animation territoriale. Il porte notamment le Contrat local de santé (CLS) et le Conseil local de santé mentale (CLSM).
* Autonomie - service CLIC qui est un lieu d'information, d'accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap dans leurs démarches de maintien de l'autonomie. Il est composé de 8 personnes.

Au sein de la Direction Petite enfance, Santé, Autonomie, vous assurez les fonctions d'assistant de direction et participez ainsi pleinement au bon fonctionnement général de la Direction.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250201393493-assistant-direction-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Une expérience en secrétariat de direction ou en appui administratif dans une organisation publique ou privée est un atout essentiel.
* Capacités à appréhender de nombreux champs d'action, à comprendre l'action publique, une connaissance du domaine social sera appréciée
* Capacités d'organisation et d'autonomie, dynamisme et réactivité, force de proposition et d'initiative
* Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
* Capacité de planification, de gestions de tableaux de bord
* Connaissances en matière de gestion financière des collectivités et de fonctionnement institutionnel
* Fluidité d'usage des outils bureautiques et numériques et appétence pour la mise en forme, la communication
* Capacité à communiquer et à rendre compte
* Aisance et qualités relationnelles
* Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement
    * Poste à temps complet
    * Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
    * Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou grade de rédacteur
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct sans concours
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Accès à la formation favorisé
    * Titres-restaurants
    * Participation employeur si mutuelle labellisée
    * Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
    * Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
    * Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ¤/an)
    * Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare

    Entretiens prévus le mardi 01/04/2025 matin
    Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20/03/2025
    Poste à pourvoir le 01/05/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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