Assistant de direction (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Référence : O037250101392781

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Composée de 22 communes, Tours Métropole Val de Loire est une métropole française active et en devenir de plus de 300 000 habitants. Elle est le 1er bassin d'emploi de la Région Centre-Val de Loire, le 1er pôle universitaire de la région, et possède 5 centres d'études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés ; et bien entendu... la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici, on sait cultiver un art de vivre singulier, concilier patrimoine, tradition, développement et modernité, en respectant les équilibres.

Un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que des liaisons TGV quotidiennes en provenance ou à destination de Paris, rendent par ailleurs le territoire tourangeau très accessible.

Tours Métropole Val de Loire regorge en outre de projets à construire ensemble, dont la 2ème ligne de tramway constitue le plus emblématique.

Résolument accueillante et inclusive, Tours Métropole est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition...

Rejoignez nos équipes !

Assistante de direction (F/H), à la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement Durable du Territoire

Lieu d'exercice du poste : Tours

Cadre d'emploi : Rédacteurs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Vous interviendrez au sein de la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement Durable du Territoire sous l'autorité du Directeur Général Adjoint.

MISSIONS

* Accueil téléphonique et physique de la DGAADT et de la Direction de l'Aménagement de l'Uranisme et du Foncier (DAUF)
* Gestion de l'agenda du Directeur Général Adjoint de l'Aménagement Durable du Territoire
* Coordonne et organise les réunions complexes tels que les comités de pilotages des projets stratégiques d'aménagement (PLUM - SERM - Projet partenarial d'aménagement...)
* Epaule le DGA dans les missions administratives
* Enregistrement du courrier arrivée/départ et diffusion dans les services
* Rédaction de courriers, comptes rendus, convocations, mise en forme de notes, relecture, enregistrement
* Organisation de réunions en visioconférence
* Organisation des commissions urbanisme, foncier et transition citoyenne (ordre du jour/convocation/envoi/préparation des dossiers/organisation de la salle/présence à la réunion pour la rédaction du compte-rendu)
* Présence ponctuelle à diverses réunions pour prise de note et rédaction de comptes rendus
* Classement, archivage des documents

Profil recherché

PROFILS

* Formation et qualification d'assistant(e) de direction requises ou expérience dans un poste similaire
* Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
* Connaissance de l'environnement territorial
* Très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et de leurs interrelations notamment avec l'Etat, la Région et le Département.



Qualités requises

* Aisance rédactionnelle et relationnelle, maîtrise parfaite de l'orthographe, esprit de synthèse
* Être méthodique, organisé, rigoureux et autonome
* Disponibilité, réactivité, adaptabilité
* Capacité à hiérarchiser les priorités et à rendre compte
* Apprécier le travail en équipe et en transversalité
* Sens aigüe du service public et bonne compréhension de son environnement et du jeu des acteurs.

À propos de l'offre

  • Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Monsieur Charnassé, Directeur Général Adjoint - Tel. 02 47 33 17 55

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Tours Fondettes
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA d'Amboise-Chambray-Lès-Tours
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chef(fe) de cabinet de la DSDEN 37

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE NEUIL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE MAZIERES DE TOURAINE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé·e d'aide au pilotage opérationnel : projets et démarche qualité (F/H) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Tours
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche