ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - Vallons de Haute Bretagne Communauté

Référence : O035240319001067

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guichen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes de Vallons de Haute Bretagne communauté dont le siège se situe à Guichen, à 19 km au sud-ouest de Rennes, recrute un assistant de direction.
Sa population de 45 000 habitants (18 communes) est forte d'une progression d'environ 2% par an.

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous l'assisterez, apporterez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information d'accueil, de classement et de suivi de dossier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240319001067-assistant-direction-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire :
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prises de notes, etc.)
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique, annuaire internet
- Annuaire de la collectivité et des partenaires
- Principes rédactionnels de la note de synthèse
- Principes rédactionnels du compte-rendu

Savoirs généraux :
- Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
- Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
- Notions de comptabilité analytique
- Missions du service
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités

Responsabilité et compétences :
- Autonomie, rigueur et organisation
- Intérêt affirmé pour les outils et ressources numériques
- Disponibilité le soir (participation aux bureaux et conseil communautaire),
- Relative autonomie dans l'organisation du travail
- Missions définies, suivies et évaluées par le DGS
- Relais d'informations avec le supérieur hiérarchique
- Devoir de discrétion et confidentialité
- Permis B

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    - Travail en bureau
    - Horaires variables et pics d'activités en fonction des obligations du service

    Lieu de travail : Maison Intercommunale - 35580 GUICHEN
    Horaire du poste : 37h00 ou 39h00 hebdomadaires avec RTT
    Régime indemnitaire + primes semestrielles + COS Breizh
    Ordinateur portable, téléphone mobile, téléphone fixe, voiture de service (en partage)

    Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Président VHBC; 12, rue Blaise Pascal - 35580 Guichen ou par mail: recrutement@vallonsdehautebretagne.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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