Assistant de Direction F/H

Référence : 2024-1652311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
  • Localisation : Pharo
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Assistante ou l'assistant de direction sera rattaché.e à l'attachée de direction de la direction générale des services, au sein d'une équipe de trois personnes.

Secrétariat et assistanat :

  • Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs internes et externes (filtrage des appels, prise de messages, transmission des demandes, réorientation de mails, pause-café des invités)
  • Gestion du courrier arrivée : tri, réorientation, enregistrement.
  • Gestion des parapheurs
  • Organisation matérielle des réunions internes et externes, déplacements de la DGS, des DGS Adjoints et des agents rattachés à la DGS : réservations transport, hébergement et restauration, réservation de salles, commandes, lien avec la DEPIL pour tous les événements organisés par la Direction Générale.
  • Organisation de réunions et rdv en mode distanciel (maîtrise des outils de visioconférence : Skype ; ZOOM etc.) ;
  • Gestion des aspects logistiques du service : fournitures, matériel, demandes auprès de la DEPIL et de la DOSI…
  • Gestion et suivi des opérations de dépenses et des ordres de mission : gestionnaire polyvalent SIFAC : établissement des bons de commandes etc.
  • Gestion de l’archivage, matériel et numérique des documents de la DGS (dossiers ; courriers ; notes etc.)
  • Gestion de la documentation (mise à jour des espaces partagés, méthode de classement, archivage…)
  • Élaborer et mettre à jour un ensemble d’outils cadres de l’activité (répertoires, organigrammes, calendrier, listes de diffusion)
  • Assurer le support bureautique de la direction (fonctionnalités outlook, amubox, …)
  • Gérer les agendas
  • Préparer les fonds de dossier nécessaires aux réunions
  • Rédiger et mettre en forme des documents associés aux dossiers en cours (rapports, comptes rendus, présentations, …)
  • Gérer l’archivage physique et numérique associé à l’activité
  • Gérer le process de signature électronique

Profil recherché

La personne recrutée devra assumer des missions et tâches qui requièrent, sérieux, rigueur, réactivité, diplomatie et une grande discrétion. Vous pourrez mener à bien cette mission grâce à votre maitrise des outils bureautiques et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), mais aussi grâce vos qualités d'expression écrite et orale et votre aisance relationnelle.

Vous savez gérer vos priorités et vous organiser dans un environnement complexe avec agilité et réactivité et tout en faisant preuve de diplomatie et de pédagogie. Vous apportez un plus grâce à votre capacité à mettre en œuvre des procédures et règles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Assistanat, secrétariat

Localisation

Localisation : 58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Nous tenons à vous informer que l'université est fermée du 26 juillet 2024 au 19 août 2024.
    Toute candidature reçue pendant cette période sera donc examinée fin août/début septembre

    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • Susceptible d'être vacant à partir du 23/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Manager de projet (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Chef de service insertion professionnelle et formation (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Directeur Général Adjoint des Transports, Mobilité et Grands Equipements (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale