Assistant de direction F/H
Référence : 2024-1696224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 63 La Canebière, 13001 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26892 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) de direction de la Fondation universitaire Amidex assure :
• l’assistanat de direction de la Fondation universitaire Amidex ;
• l’appui au fonctionnement de la Fondation universitaire Amidex, dans un contexte d’amélioration continue ;
• la gestion financière pour le budget de fonctionnement de la gouvernance de la Fondation universitaire Amidex, dans le respect de la réglementation publique.
L’assistant(e) de direction est en lien avec le pôle pilotage des moyens de la Fondation universitaire Amidex dans le but d’assurer la continuité des activités en garantissant les délais et la qualité des documents produits.
Le poste a pour objectif de soutenir l’activité quotidienne de la direction par une anticipation des besoins et une optimisation de l'organisation.
L’assistant(e) de direction réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures en vigueur dans l’université d’Aix-Marseille. Il (elle) est le (la) référent(e) SIFAC.
Ce poste présente une grande transversalité, en raison de la nécessité de travailler en concertation avec de nombreux acteurs de niveau universitaire et institutionnel.
• Assistanat de direction (gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements, constitution de dossiers pour les instances de la Fondation, etc.)
• Gestion administrative et financière (préparation des commandes, gestion du budget de fonctionnement, traitement des dossiers administratifs)
• Appui au fonctionnement de la Fondation (collecte des données, gestion logistique, contribution à la démarche qualité)
Profil recherché
• Compétences :
o Connaissance du milieu universitaire et des enjeux de l'enseignement supérieur
o Maitrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel)
o Compétences en gestion administrative et financière (comptabilité publique)
o Bon niveau d'anglais écrit et parlé
• Qualités :
o Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais
o Esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles
o Adaptabilité, réactivité, et discrétion dans un environnement complexe
o Diplôme souhaité :BTS/DUT minimum (Assistant Manager, Gestion Administrative)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,
122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles
Descriptif du service
Cette mission s'inscrit au sein de la fondation universitaire Amidex. Elle se caractérise par des enjeux importants liés :
• Aux ambitions de la fondation Amidex stratégique pour l'Université d'Aix-Marseille et pour ses partenaires suite à la dotation définitive du capital de 750M€, dont les orientations sont inscrites dans la feuille de route stratégique pluriannuelle ;
• A l’évolution du positionnement de la fondation A*MIDEX au sein de l’Université d’Aix-Marseille avec une intégration et une articulation plus fortes avec les services de l’université ;
• A la coordination avec les unités de recherche du contrat d’établissement et les composantes (UFR, Ecoles, instituts) pour les projets axés recherche ;
• Aux multi-partenariats avec l'ensemble des acteurs impliqués dans Amidex (organismes de recherche, Ecoles, collectivités et acteurs économiques) ;
• A la nécessaire articulation avec le contrat pluriannuel de l’établissement et l'ensemble des projets de France 2030 développés au sein de l'Université ou de structures ad hoc ;
• Au renforcement d’un suivi qualitatif du pilotage et de la gestion de projets au sein de la fondation Amidex, conformément à la politique gouvernementale d’évaluation des financements et de mesure d'impact des dispositifs de France 2030 ;
• A la volonté d’apporter des garanties aux parties prenantes (Etat, HCERES, Cour des Comptes, Agence Française Anticorruption…) sur la bonne utilisation et gestion du finan
À propos de l'offre
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Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets de grande envergure au sein d’un environnement universitaire innovant ! Envoyez votre candidature dès maintenant !
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 1 an – Temps complet – du lundi au vendredi
Rémunération : 1748,23€ net / mois
Localisation du poste : 63 La Canebière, 13001 Marseille
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Temps complet
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Assistante / Assistant de direction