Assistant de direction F/H

Référence : 2025-2071722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université (AMU)
  • Localisation : 3 avenue Robert SCHUMAN, 13100 Aix en Provence

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires INM 373
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’agent exerce ses missions au sein d’un secrétariat commun partagé entre la Direction de la Formation (DIRFOR) et la Vice-présidence Formation.
Ce secrétariat fonctionne en binôme, chaque assistant disposant d’un périmètre d’action propre tout en assurant la continuité du service et le soutien mutuel dans les activités quotidiennes.

Les missions s’articulent autour de trois grands volets :

1. Appui au secrétariat de direction de la Vice-présidence Formation

Profil recherché

Doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et du service, vous appréciez le travail en équipe et savez évoluer dans un environnement stimulant comme celui de l’université.

Vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement et des missions d’un établissement d’enseignement supérieur, ainsi que des dispositifs et procédures propres au domaine de la formation.

À l’aise dans la gestion d’un calendrier dense et de priorités multiples, vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et de fiabilité dans la conduite de vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques et de communication (Word, Excel, Outlook, Teams…) et possédez de solides compétences rédactionnelles, vous permettant de rédiger des documents administratifs clairs et précis.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités)

Localisation

Localisation : 3 avenue Robert SCHUMAN, 13100 Aix en Provence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, AMU regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :
    À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé et un entretien.


    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.


    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    •  Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
    • Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
    • Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
    • Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    • La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    • La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    • Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
  • L’agent est affecté à la cellule administrative sous l’autorité hiérarchique du responsable de service.

    Cette cellule regroupe les activités suivantes :

    • Secrétariat de direction,
    • Gestion RH, budget et gestion financière,
    • Gestion de la CFVU,
    • Gestion et expertise de conventions de partenariat,
    • Contrôle interne et démarche qualité,
    • Gestion des marchés publics.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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