Assistant de direction générale (h/f) - COMMUNE DE LA CHAPELLE SAINT MESMIN

Référence : O045250721000815

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-Saint-Mesmin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale, vous êtes placé/e sous l'autorité de la Directrice Générale des Services. En tant que soutien administratif et organisationnel de votre direction, vos missions principales sont :

Missions :
Enregistrement et dispatching du courrier de la collectivité
Gestion des réponses à apporter aux candidatures (apprentissage, stages ...)
Gestion et suivi des dossiers de demande de subvention des associations
Gestion des autorisations de débits de boissons et des food-trucks
Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal, en lien avec sa collègue
Suivi du logiciel interne de gestion du courrier MAARCH, en lien avec la DSI
Gestion des fournitures de la Direction Générale
Préarchivage et Archivage des dossiers

Missions secondaires :
En l'absence de l'Assistante de la Directrice Générale des Services, gestion de l'agenda de la DGS et préparation des dossiers
En l'absence de L'Assistante de Mme la Maire et des élus, gestion de l'agenda hebdomadaire

Profil recherché

Profil :

Titulaire d'un Bac à Bac + 2 au minimum (secrétariat / administration)
Expérience souhaitée dans un poste similaire
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
Maîtrise de l'orthographe et aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils bureautiques

Qualités :

Organisation, rigueur et méthode
Autonomie, initiative et réactivité
Discrétion
Bonne expression orale et capacités relationnelles affirmées
Sens du travail en équipe
Capacité à gérer les priorités et l'urgence

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Candidature à adresser à Madame la Maire, Hôtel de Ville, 2 rue du château, 45380 La Chapelle Saint Mesmin (CV + lettre de motivation) par courrier ou par email à l'adresse recrutement@ville-lachapellesaintmesmin.fr ou sur le site www.ville-lachapellesaintmesmin.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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