Assistant de direction-gestionnaire H/F

Référence : 2025-1822272

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Pérols (34)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Au sein du pôle administratif et financier de la DGD Mobilisation de la société (DGD MS) et dans le respect de ses procédures internes, l’assistant(e) de direction-gestionnaire :

  • Appuie les directeurs et leurs adjoints, chefs de pôle et leurs adjoints dans son portefeuille ;
  • Assure la gestion administrative et financière des commandes des directions de son portefeuille et garantit le respect des procédures d’achat en place ;
  • Prend en charge le suivi administratif de certains dossiers en veillant à la bonne application des procédures ;
  • Contribue avec polyvalence au bon fonctionnement administratif de la DGD MS, en relation avec les services de la DGD Ressources (finances, logistique, ressources humaines, systèmes d’information, stratégie d’intervention financière et contrôle de gestion), en veillant à l’application des procédures.

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie B (Secrétaire administratif, SACDD ou équivalent) ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum
  • Une solide expérience à un poste d’assistant(e) de direction et/ou de gestionnaire.
  • La personne recherchée doit avoir un goût pour la polyvalence des tâches et les interactions avec de nombreux interlocuteurs et faire preuve d’une grande discrétion professionnelle. 
  • Elle doit également faire preuve de dynamisme, d’autonomie et de rigueur et avoir envie de s’intégrer à une équipe qui applique le conseil mutuel et la recherche de solutions opérationnelles et simples au service de sa direction, en s’appuyant sur les outils numériques actuels et facilitateurs du quotidien professionnel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef d’équipe

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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