Assistant de direction (h/f) - 5340 - Département du Val-de-Marne

Référence : O094241029001065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Il s'engage dans l'aménagement pour améliorer la qualité de vie. La Direction de l'Habitat (DHAB) agit pour le développement urbain, l'amélioration de l'habitat, et l'insertion par le logement. Sa politique promeut un logement décent et adapté, favorisant le droit au logement pour tous, via des schémas, plans et partenariats qui soutiennent ménages, propriétaires et associations.

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vos missions se décomposent comme suit :

 

Priorisation et organisation des réunions : coordination des agendas, invitation des participants, réservation des salles, rédaction des ordres du jour en concertation, respect des délais pour les documents, prise de notes et rédaction des comptes rendus, planification annuelle des réunions récurrentes

Classement et archivage des dossiers (numériques et papier)

Élaboration d'outils de suivi administratifs

Suivi des aides départementales et gestion des dispositifs contre la précarité énergétique

Suivi des échéances et alertes sur les dates butoirs

Accueil téléphonique et physique, relai des informations

Travaux de secrétariat et mise en forme de documents

Profil recherché

Profil : Et si c'était vous ?

Niveau BAC, BTS, DUT en assistanat de direction.

Organisation, autonomie, discrétion, esprit d'équipe, maîtrise de l'oral, création d'outils de suivi, gestion d'archives, connaissance des collectivités et maîtrise de logiciels métiers.

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

À propos de l'offre

  • Rémunération selon profil et expérience :

    Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

    Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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