ASSISTANT DE DIRECTION H/F - C C ENCLAVE DES PAPES - PAYS DE GRIGNAN
Référence : O084251022000094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valréas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vacance d'emploi pour faire suite à la mutation de l'agent en poste vers une autre collectivité
Au sein de la Communauté de Communes Enclave des Papes-Pays de Grignan (19 communes, 2 départements, 2 régions, 23 333 habitants), collaborateur h/f direct de la DGS
Sous la supervision et en collaboration avec la DGS :
* Suivi des conseils communautaires :
- Appui à la rédaction des notes de synthèses et rapports.
- Participation aux conseils communautaires : appui prise de notes, rédaction des projets de procès-verbaux et de comptes rendus.
- Rédaction des décisions du Président.
- Rédaction des projets de délibérations.
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité.
* Suivi des projets et activités de la direction :
- Suivi en lien avec la DGS du dossier Campus Connecté :
- Interlocuteur privilégié de l'équipe du Campus et des partenaires du projet
- Suivi des demandes techniques et budgétaires
- Suivi en lien avec la DGS, des dispositifs contractuels :
- Suivi des dispositifs / aides : CRET HV, LEADER, Contrat de relance et de transition énergétique,
Contrat Ambition Région, Contractualisation...
- guichet unique pour les communes dans le cadre des dispositifs mis en ½uvre à l'échelle de la Communauté
* Mise en ½uvre de la communication de la Collectivité :
- Communication institutionnelle : Elaboration du rapport d'activité
- Elaboration des outils de communication de la Communauté de Communes (flyers, affiches,
banderoles, ...)
- Elaboration, en collaboration avec les services, de la lettre d'information périodique à destination de la population
- Mise en place d'une communication à destination des élus
- Refonte et suivi du site Internet
* Gestion agenda et correspondance mail du Président.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Organisation de la vie professionnelle du cadre et de l'élu
- Rédaction et mise en forme de documents administratifs
- Suivi des projets et activités de la direction
- Organisation et planification des réunions
Savoirs socioprofessionnels :
- Fonctionnement des services de l'EPCI
- Règles de l'expression orale
- Règles rédactionnelles
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et de suivi
- Techniques de secrétariat
- Rédaction d'écrits professionnels divers
Savoirs généraux :
- Sens du service public
- Organisation de l'EPCI
- Contextes et enjeux de l'EPCI
- Fonctionnement des autres collectivités et des différents partenaires
Niveau BAC ou équivalent en expérience
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à Monsieur le Président de la CCEPPG :
- en version papier à Espace Germain Aubert - 17A Rue de Tourville 84600 VALREAS
- ou en version numérique à dgs@cceppg.fr
Autres informations :
Rémunération statutaire
RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire - prévoyance et santé
Tickets restaurant
CNAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction