Assistant de Direction (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS

Référence : O008241017001231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sault-lès-Rethel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pays rethélois porte un projet de territoire qui répond à la volonté de développer trois axes stratégiques : Favoriser l'esprit d'entreprendre sur le territoire et fidéliser ses habitants, accompagner la cohésion sociale et territoriale, développer le bien vivre-ensemble pour un équilibre urbain et rural. C'est dans ce cadre que la structure met en ½uvre 130 actions et projets. Ces derniers s'inscrivent dans l'exercice des compétences variées de la communauté de communes. Des thématiques multiples sont traitées : développement économique et touristique, culture, sport, scolaire, enfance et jeunesse, eau, environnement, santé, cadre de vie, cohésion sociale, aménagement du territoire ou encore mobilité. Le Pays rethélois pilote, en parallèle, de nombreux programmes de travaux : création ou réhabilitation des pôles scolaires, requalification de friches industrielles, réhabilitation d'équipements sportifs, rénovation et efficacité énergétique dans les bâtiments communautaires...

Et si vous rejoignez une structure qui façonne le territoire de demain en participant à la mise en ½uvre d'un projet riche et challengeant ! Un métier qui a du sens au sein d'une équipe à taille humaine !
Venez participer à cette grande aventure comme Assistant de Direction h/f.

Vous apporterez une aide permanente à la direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Vous serez le relais de l'action mise en place par le responsable auprès de la direction/service.
Le sérieux, l'implication et l'engagement vous qualifient, alors, rejoignez-nous comme ambassadeur du service public et de notre Territoire auprès de nos partenaires.

- Accompagner le chargé de mission Développement Economique/leader dans la gestion administrative et financière du programme LEADER
- Participer à la circulation de l'information et le reporting des activités des services LEADER et Environnement/Développement Durable et contribuer à la mise en ½uvre du système d'information générale du Pays rethélois,
- Gérer le courrier entrant et sortant des services
- Contribuer à la bonne organisation de la vie professionnelle des services
- Organiser et planifier les réunions professionnelles
- Accompagner la Direction des services dans la complétude des fiches PTRTE, le besoin lié aux porteurs de projets, le lien avec services de la Région
- Participer à la gestion des bases de données et des divers documents

Profil recherché

Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée ainsi qu'un niveau Bac + 2. Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur le grade de rédacteur, filière administrative, catégorie B.

Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Excellent relationnel, discrétion et confidentialité, obligation de réserve et sens du service public
- Sens de l'organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorités, respect des délais), gestion de dossiers multiples, gestion de dossiers complexes, capacités à l'adaptation au changement,
- Esprit d'initiative et autonomie dans le travail avec le gout de la rigueur, du contrôle et le sens des responsabilités
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité (courrier, note, compte rendu, ...), Faculté à transcrire et synthétiser les informations,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publipostage, base de données),
- Très bonne connaissance du fonctionnement des services de la structure, de son règlement intérieur, de son contexte et de ses enjeux, l'organisation et l'environnement et notamment ses processus décisionnels ainsi que des autres administrations et partenaires institutionnels,
- Permis B obligatoire,
- Respect des consignes et de l'intérêt commun,
- Esprit d'équipe, Sens de la conciliation, de l'écoute, de la mesure, esprit de synthèse

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser les lettres de motivation et CV à :
    Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois,
    30 avenue de Bourgoin, 08300 SAULT-LES-RETHEL.

    CONTACTS
    Mail : accueil@cc-paysrethelois.fr
    Téléphone : 03.52.10.01.00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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