Assistant de direction (h/f) - Commune de La Trinité

Référence : O006250407000210

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Trinité
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Mairie informe de la vacance du poste d'assistante de direction au sein de la Direction de l'Aménagement et de la Prospective.

* Organiser et gérer les RDV et réunions de la direction : agenda, préparation des réunions, mise en place du matériel nécessaire. Organiser les déplacements ;
* Coordonner les actions et le suivi des dossiers par la mise en ½uvre et le suivi des tableaux de bord de la DAP ;
* Gestion administrative du courrier de la direction (enregistrement, suivi et dispatch) - traitement et suivi de toutes les réponses faites par la direction sur un logiciel dédié ;
* Maîtriser le circuit administratif, de validation et contrôler l'ensemble des courriers de la DAP avant signature ;
* Mettre en ½uvre et suivre les tableaux de bord ;
* Préparation des conseils municipaux / aide à l'élaboration et au suivi du budget de la DAP ;
* Responsable référent du logiciel courrier " maarch ".
* Accueil téléphonique de la DAP :
- Gérer les urgences et appréhender les demandes afin de les répartir dans les différents secteurs.
* Gestion du foncier et de certaines demandes d'urbanisme :
- Gestion de la procédure du droit de préemption urbain : DIA en lien avec la MNCA (de la réception de la DIA à l'arrêté de préemption) ;
- Gestion de dossiers foncier : demandes et actes administratifs en lien avec le prestataire (visite sur site, préparation des dossiers) ;
- Réponse aux demandes de raccordement réseaux ;
- Aide au contentieux sur le suivi administratif des dossiers ;
- Accompagnement de l'agent sur le poste de secrétariat de la DAP.
* Classement et Archivage :
- Assurer le classement des dossiers (archivage physique et informatique concordant).

LES MISSIONS SECONDAIRES :
- Suivi et gestion du foncier des copropriétés

Profil recherché

LES CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE :
- Un sens du travail en équipe est particulièrement exigé ;
- Savoir faire preuve de réactivité et d'adaptabilité en particulier au regard de la charge de travail et des priorités à dégager ;
- Une ponctualité et une rigueur sont particulièrement recherchées dans l'accomplissement des missions ;
- Un sens de la méthode : appréhender l'organisation administrative, les circuits hiérarchiques et de validation ;
- Un grand sens de la probité, de neutralité et de confidentialité ;
- Un esprit d'initiative ainsi qu'un niveau d'autonomie dans l'exécution des missions sont demandés.

LES COMPETENCES :
- Administratives : connaissances administratives et en secrétariat : répondre aux demandes diverses ;
- Notions juridiques en lien avec les thématiques de la direction ;
- Relationnelles : grande disponibilité et adaptabilité aux exigences de travail en équipe en lien avec la charge de travail de la direction ;
- En informatique : Word - Excel - power point - messagerie et agenda (Outlook) logiciel de gestion des autorisations - SIG.

LIAISON HIERARCHIQUE :
- Placé sous la responsabilité directe de la responsable du foncier et de la Directrice de la DAP chargée de fixer, de mettre en ½uvre et de contrôler les objectifs à atteindre.

LIAISONS TRANSVERSALES :
- Interne/externe.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    19 rue de l'Hôtel de Ville
    06340 LA TRINITE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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