Assistant de direction (h/f) - COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion

Référence : O974251005000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Benoît
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines (f/h),
- Assure un rôle d'appui administratif, organisationnel et relationnel auprès du DRH.
- Facilite la gestion quotidienne de la direction, la coordination interne des équipes et le suivi des dossiers stratégiques.

Activités principales:
Assistance directe à la direction :
- Assurer le suivi de l'agenda, planifier et organiser les réunions internes et externes (convocations, ordres du jour, réservation de salles, visioconférences...).
- Gérer le courrier entrant et sortant (courriers, notes, parapheurs, courriels), en assurer le tri, la diffusion et le suivi.
- Préparer et mettre en forme des documents administratifs et supports de réunion (notes, présentations, tableaux de bord...).
- Participer à la rédaction et à la relecture de courriers, notes ou rapports à destination des élus, services ou partenaires.
Coordination administrative de la direction :
* Assurer le lien entre la direction et les différents services RH (carrières, paie, formation, dialogue social, etc.).
* Participer à l'organisation des projets transversaux portés par la DRH (comités de pilotage, groupes de travail, instances...).
* Suivre les dossiers sensibles ou stratégiques à la demande de la direction.
Gestion logistique et documentaire :
- Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs de la direction.
* Assurer le suivi des parapheurs, visas et signatures du Directeur ou de la Directrice.
* Organiser les déplacements professionnels (réservations, ordres de mission...).
* Gérer certaines commandes de fournitures ou prestations liées au fonctionnement du service.

Activités secondaires:
- Peut-être amener ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission des Ressources Humaines, à assurer d'autres activités.

Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Conditions d'exercice : (moyens et équipements utilisés)
- Bureau équipé, ordinateur, téléphone, connexion intranet/internet, logiciels RH
- Horaires réguliers, avec ponctuellement des pics d'activité.
- Confidentialité indispensable.

Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail :
- Travail prolongé sur écran (4h/jour), déplacements ponctuels (entretiens, réunions)
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers et agents de la collectivité avec risques de tensions dans la relation au public

Relations fonctionnelles Internes avec :
- Contacts directs et permanents avec les usagers et agents de la collectivité ;
- Relations régulières avec l'ensemble de agents la DRH ;
- Relations régulières avec les Directions et Services de la collectivité ;
- Relations permanentes avec les agents de la collectivité

Relations fonctionnelles Externes avec : Candidats, centre de gestion, prestataires de diffusion d'offres, autres collectivités.

Profil recherché

Compétences requises:
Formation et expérience souhaitées :
- Expérience en secrétariat de direction générale ou dans une DRH fortement appréciée.
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale souhaitée.
Savoirs :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des processus RH publics.
- Maîtrise des techniques de secrétariat, d'assistance de direction.
- Connaissance des circuits de décision administrative.

Savoir-faire :
- Rédaction de courriers et de documents administratifs.
- Gestion de l'agenda et priorisation des activités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Capacité à traiter des informations confidentielles avec discrétion.

Savoir-être :
- Sens de l'organisation et de l'anticipation.
- Discrétion professionnelle et loyauté.
- Réactivité, rigueur, autonomie.
- Aisance relationnelle et sens du service public.
- Capacité à travailler en transversalité.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature doit impérativement comprendre:
    - Une lettre de motivation indiquant obligatoirement le numéro de l'offre et adressée à Mr Le Maire,
    - Un CV actualisé,
    (Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)

    Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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