Assistant de direction (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240326000403

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTERRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cotation : 6.2 Assistant Administratif

La Direction de la Culture est composée de six services, et emploie 166 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. Elle est chargée d'élaborer et de mettre en uvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante, accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux (deux musées de France, le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn, une maison d'écrivain, la Maison de Chateaubriand), mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d'arts et du Design (qui ouvrira ses portes en septembre 2022), la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d'art contemporain. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l'éducation artistique et culturelle. Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :

Rattaché à la Directrice de la Culture, l'Assistant de la Cellule Grands Projets et Unité Promotion Culturelle et Digitale a pour mission d'accompagner le suivi administratif et organisationnel des grands projets patrimoniaux, ainsi que la promotion de la Direction.

Il contribue également à la bonne tenue et mise à jour des outils utilisés, notamment la base de données (CRM).

ACTIVITES :

* Contribuer à la bonne organisation des missions de la Direction de la Culture par :
-L'organisation de réunions
-La préparation de fonds de dossiers
-La participation aux réunions d'équipe, la réalisation et diffusion de compte-rendu
-Le suivi de l'agenda
-Le suivi des plannings de l'activité (absences, congés...)

* Contribuer au suivi de l'activité du secrétariat de la Direction de la Culture et en particulier de la cellule Grands projets par :
-Le recueil des tableaux de bord réalisés par l'équipe
-Le suivi du circuit de validation et de diffusion des documents réalisés et tout particulièrement des éléments liés à la communication (par la conception d'outils adaptés et une approche rigoureuse et méthodique)

* Mettre en uvre la mise à jour rigoureuse de la base de données du CRM

* Travailler en lien et remplacer l'assistante de la Directrice de la culture lors de ses absences (congés, télétravail).

Profil recherché

PROFIL :
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code Générale de la Fonction Publique)
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement des bases de données
- Capacité à réaliser et utiliser des outils de suivi
- Rigueur, organisation et réactivité
- Qualités relationnelles avérées
- Autonomie, sens du service public

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

Extension
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes.
Adresse : 28, Boulevard Emile Zola. 92000 Nanterre

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine uvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
    Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
    Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
    - Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
    - Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
    - Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
    - Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
    Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser