Assistant de direction (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092241204001273
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle logement, patrimoine et partenariats met en ½uvre la politique départementale de l'habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale. Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend cinq entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, direction Europe unifiée, service coopération internationale, service gestion et appui.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
Assister le Directeur général adjoint, les directeurs et leurs adjoints dans leurs missions et contribuer au bon déroulement des activités de la direction en assurant l'instruction de demandes ou de dossiers courants dans les domaines relevant de l'unité administrative, ainsi que l'appui logistique et ressources associées pour le pôle.
ACTIVITES :
Apporter une aide permanente au Directeur général adjoint, aux directeurs et leurs adjoints du pôle afin d'optimiser la gestion de leur activité (agenda, accueil physique et téléphonique, etc.)
Assurer le traitement, le contrôle et le suivi des courriers et parapheurs, et veiller à la production des fiches, notes, rapports et dossiers sollicités dans les délais impartis
Assurer le suivi des rapports présentés en Assemblée départementale ou en Commission permanente et préparer le dossier du DGA
Gérer les demandes logistiques, véhicules de service, accès au parking, abonnements, accès aux réseaux sur le serveur informatique du PLPP, etc.
Assurer la gestion documentaire pour le service et le suivi des archives pour le pôle
Profil recherché
PROFIL :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel (Recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique.)
- Maîtrise de la réglementation européenne, de la diversité des procédures de financements européens et de la gestion des fonds une fois ceux-ci obtenus
- Maîtrise de l'anglais
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances budgétaires, comptables et financières
- Concevoir et gérer un projet dans un jeu complexe d'acteurs
- Autonomie et qualités relationnelles.
- Aptitude à l'écoute et capacité à travailler en transversalité.
- Fortes capacités d'adaptation et réactivité.
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092241204001273-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/02/2025
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Assistante / Assistant de direction