Assistant de direction (h/f) - DLVAgglo

Référence : O004250620001629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Manosque
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Date limite de candidature : 22/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au c½ur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.

DLVAgglo recherche un(e) assistant(e) de direction qui aura pour mission la gestion du secrétariat de la Direction Générale des Services de Durance Luberon Verdon Agglomération, mutualisé avec la Ville de Manosque et appui au secrétariat des Directeurs de Pôles.

ACTIVITES
? Activités principales :
- Gestion des agendas
- Coordination et organisation de rendez-vous et réunions
- Gestion des archives physiques et numériques de la Direction générale
- Accueil physique et téléphonique du secrétariat de la Direction générale
- Traitement du courrier (arrivée, départ, réponse)
- Organisation des déplacements de la Direction Générale
- Relation avec les services pour le relais ou l'organisation d'interventions diverses en fonction de demandes de la Direction générale
- Assurer l'écriture et la diffusion (après validation) des comptes rendus des réunions nécessitant la présence de la Direction Générale

? Activités complémentaires :
- Appui à la prospective sur les sujets majeurs en Direction Générale (benchmark)
- Organisation d'événements ponctuels (formation, cohésion...)

Profil recherché

DIPLÔMES/QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES
? Niveau : Bac
? Formations et qualifications nécessaires : Formation assistanat, secrétariat de direction
? Permis B pour déplacements occasionnels

COMPÉTENCES REQUISES
SAVOIR
? Connaissance du fonctionnement d'une administration territoriale
? Bonne culture territoriale
? Pratique avérée en secrétariat
? Maîtrise des outils informatiques et de communication

SAVOIR FAIRE
? Autonomie dans l'organisation du travail
? Respect des obligations de discrétion et de confidentialité des informations et des données,
? Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil (ex : reformuler les demandes, écouter activement, savoir répondre au téléphone...),
? Savoir hiérarchiser et classer les informations réceptionnées,
? Savoir restituer, synthétiser et transmettre les informations,
? Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants,
? Savoir organiser et gérer un système de classement et d'archivage,
? Savoir faire face aux situations d'urgence,
? Savoir renseigner le public,
? Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
? Savoir utiliser les outils informatiques,
? Savoir recevoir, filtrer les appels et orienter les appels téléphoniques.
? Respecter strictement la confidentialité des informations et des documents,
? Savoir et connaître les techniques et outils de communication,
? Disposer de qualités rédactionnelles (maîtrise des règles orthographiques).

SAVOIR ÊTRE
? Devoir de réserve, confidentialité et sens du service public
? Discrétion,
? Loyauté,
? Maîtrise de soi,
? Disponibilité, ponctualité,
? Rigueur et organisation,
? Diplomatie.

À propos de l'offre

  • Renseignements complémentaires :
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise - IFSE - et complément indemnitaire annuel - CIA) + compte épargne temps + RTT + participation au contrat collectif de prévoyance.

    Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste/numéro de l'annonce et en nous communiquant :
    - CV
    - Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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