Assistant de direction (h/f) - Fontenay-sous-Bois

Référence : O094250602001239

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Fontenay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur du Développement Urbain et de l'aménagement apporte une aide permanente en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Assiste le service Droit des sols dans l'accueil du public et la communication d'informations liées à la réglementation de l'urbanisme.

Activités
- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions du Directeur, les réunions publiques (conseils de quartier, commissions d'urbanisme) et éventuellement celles des cadres de la direction, préparer les dossiers y afférent
- Accueillir le public ou les professionnels en vue de communiquer les informations relatives à la réglementation de l'urbanisme, aux dossiers en cours d'instruction, aux projets de la ville, en complément de l'accueil assuré par le service du droit des sols
- Recevoir, filtrer, réorienter et transmettre les messages téléphoniques, courriers, mails, gérer les messageries externes (dédiées au public)
- Rédiger des comptes rendus
- Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques
- Gérer et suivre le flux de courrier des services de la Direction du Développement Urbain et assurer le lien avec la DGSTU et les autres directions ou services
- Suivre les projets des différents services de la Direction du Développement Urbain
- Participer au suivi du budget
- Enregistrer les déclarations d'intention d'aliéner
- Répondre aux demandes des notaires
- Assurer l'archivage des dossiers
- Rechercher et diffuser les informations

Conditions d'exercice
- 36h40 heures hebdomadaires
- Horaires de bureau de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Présence obligatoire aux heures de réception du public et de manière ponctuelle

Profil recherché

Profil recherché
- Titulaire d'un BAC+2 gestion PME, DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalents
- Expérience sur un poste similaire

Connaissances pré-requises
- Techniques de rédaction (courriers, notes au supérieur hiérarchique, réponses électroniques)
- Techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction de compte-rendu)
- Technologies de l'information et de la communication
- Notions du Code de l'Urbanisme, de la Construction, de l'Environnement (appréciées)
- Outils bureautiques de base (Word, Excel)
- Logiciels spécialisés
- Cadastre, PLU

Compétences
- Maîtrise rédactionnelle et orthographique
- Bonne expression orale
- Rechercher, communiquer et transmettre l'information
- Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques
- Autonomie dans l?organisation de la gestion des dossiers
- Sens du travail en équipe et en collaboration avec les différents services
- Rigueur et précision

Qui sommes-nous ?

Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l'Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s'engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d'aujourd'hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.

Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c'est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers, rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d'écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d'un certain art de ville où il fait bon vivre.
C'est, au quotidien, dans l'exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l'intérêt général au service d'une ville et de sa population. L'ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habit

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
    94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX

    à Candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Auxiliaire de puériculture de classe normale, Auxiliaire de puériculture de classe supérieure

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.