Assistant de direction (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094251203000714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée au Secrétariat Général en charge également de la direction des affaires juridiques, des assemblées et du patrimoine(DAJAP), et de la direction de l’expertise et de l’évaluation (DEE) la Délégation Relations & Appui aux Territoires (DRAT) élabore etsuit les procédures d’évolution des plans locaux d’urbanisme. Elle participe au pilotage de l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) et pilote l’élaboration du règlement local de publicité intercommunal (RLPi). Elle joue un rôle de conseil en urbanisme opérationnel et réglementaire. Elle constitue l’une des interfaces entre les services communaux et les directions ressources de GPSEA. Elle offre un appui technique et administratif aux villes de moins de 12000 habitants. Elle pilote le fonds de solidarité communal (FSC) destiné à ces villes.
Sous l’autorité du Directeur, vous assurez les missions suivantes :
Assurer l’assistanat du Directeur et de son adjoint ;
Planifier des réunions (organisation administrative et logistique) ;
Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus de réunions ;
Rédiger des notes administratives ;
Suivre la partie ressources humaines de la délégation (congés, lien avec la DRH) ;
Assurer le rôle de correspondant formation ;
Enregistrer le courrier reçu ;
Préparer les envois et la mise sous pli de courriers ;
Participer à la gestion administrative des différents pôles de la DRAT, notamment au pôle PLU ;
Apporter un appui sur des dossiers spécifiques et transverses en lien avec les projets territoriaux ;
Réaliser toute mission administrative intéressant la Direction.
Vous pourrez être amené à participer à des groupes de travail organisés par la collectivité. L’accueil et l’assistance des tâches administratives et logistiques de l’espace des buissons pourraient être mutualisés avec les autres directions du site.
Profil recherché
Bonne maîtrise de l’outil informatique ;
Qualités relationnelles ;
Polyvalence et réactivité ;
Autonomie et adaptabilité ;
Sens de l’organisation et du travail en équipe ;
Discrétion ;
Des notions d’urbanisme et d’aménagement seraient un plus.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Rose
À propos de l'offre
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Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien :
Renseignement auprès de -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction