Assistant de direction H/F - Mairie de ARGENTEUIL

Référence : O095240919000256

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui ½uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de l'Espace public, des mobilités et de la transition écologique recherche un assistant de direction H/F.

Sous l'autorité du Directeur de l'Espace public, mobilités et transition écologique, vos missions sont les suivantes :


Organisation de la vie professionnelle des cadres de direction

- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre et de la chaîne hiérarchique
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements des cadres de direction
- Assurer la transversalité avec la direction générale, les autres directions et les partenaires extérieurs


Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (présentations, délibérations, rapports, notes de service, de synthèses,...)
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Suivi des projets et activités de la direction
- Suivi des réclamations des riverains, alerte sur les retards de traitement
- Elaborer et rédiger des notes d'information aux riverains
- Suivre l'exécution budgétaire du service
- Traiter les bons de commandes et transmettre aux fournisseurs
- Rédiger et traiter les pièces d'exécution des marchés de travaux (ordres de services, procès-verbaux,...)
- Gérer les commandes et le stock des fournitures de bureau
- Gérer le planning des congés


Accueil téléphonique et physique

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques


Organisation et planification des réunions

- Rédiger les ordres du jour en concertation avec les cadres de direction
- Assurer la réservation et la préparation éventuelles des salles de réunion
- Préparation les dossiers supports de réunion
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion

Profil recherché

Titulaire d'une formation BEP ou Baccalauréat Professionnel en Secrétariat, vous possédez une aisance rédactionnelle et organisationnelle ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Vous avez le sens de l'organisation et êtes rigoureux(se).

Vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie et de discrétion.



Informations complémentaires :

Conditions d'emploi et avantages :

Poste permanent de catégorie C ou B - Filière Administrative
Rémunération statutaire (Traitement indiciaire + IFSE)
Travail du lundi au vendredi pour 38 heures hebdomadaire
40.5 jours de congés pour une présence du 01/01/N au 31/12/N
Participation employeur aux frais de transport public (75%)
Participation employeur à la Mutuelle Santé conventionnée avec la Mairie d'Argenteuil
Participation employeur appliquée aux tarifs de la restauration
Télétravail accessible après 6 mois d'ancienneté
Accès au Comité d'Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville
Coffre-fort numérique (dématérialisation des bulletins de paie et autres documents,...)
Nombreuses possibilités de formation

Qui sommes-nous ?

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

À propos de l'offre

  • Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
    ou envoyer CV et lettre de motivation :
    Monsieur le Maire
    12-14 boulevard Léon Feix
    95100 ARGENTEUIL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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