Assistant de direction H/F - Mairie de ARGENTEUIL

Référence : O095250416000338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer les missions d'aides permanentes à la direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi
de dossiers. Lors de surcharges ponctuelles de missions de l'équipe.

. Assurer le lien avec la direction
- Gestion de l'agenda de la direction
- Gestion de la boîte mail de la direction (validation, avis, urgences, etc en son absence...)
- Accueil téléphonique et physique, information et orientation des personnes et des services qui sont en lien avec la DEEFI
- Gestion des réponses aux courriers relatifs aux implantations économiques (CEEVO, départements....) ou à l'emploi
- Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports officiels, notes...), les reproduire et/ou les scanner et les diffuser
- Prise de contact, saisie et mise à jour des bases de données utilisées - logiciel AGDE- (mise à jour des interlocuteurs, mails, fiches des partenaires et entreprises)
- Constitution et préparation de dossiers de la Direction
- Réalisation de mailings
- Assurer la gestion des demandes de réservation des salles de réunion, véhicules..
- Organisation en lien avec la logistique et les assistantes de direction des services de la collectivité
- Assurer la mise à jour du rétro planning de la direction
- Classer et archiver les documents et informations sur le serveur
- Assurer la gestion du véhicule de la direction et des autres équipements nécessaires au bon fonctionnement de la cellule (Foot print, réservation matériel informatique pour
les ateliers....)
- Assurer la gestion et le suivi des manifestations internes et externes organisées les
différentes unités de la direction (volet évènementiel)
- Suivi de l'actualité et veille économique/emploi
- Organisation et suivi du calendrier de la programmation de la direction
- Gestion des congés de l'équipe
- Commande de fournitures
- Saisie sur Air délib
- Suivi du dossier Politique de la ville

Profil recherché

. Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
· Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement d'une collectivité et d'un EPCI
· Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
· Bonnes capacités rédactionnelles
· Très bonne maîtrise des techniques bureautiques
· Tableaux de bord et outils de planification et suivi
· Annuaire des partenaires/Contacts divers
· Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
· Maîtrise d'internet, de l'intranet et autres outils réseaux sociaux
. Excellente expression orale et rédactionnelle
· Maitrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)
· Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique, réseau sociaux...)
· Analyse et gestion des demandes d'informations
· Capacité d'organisation et polyvalence
· Aptitude à travailler en équipe
· Renseigner les partenaires/entreprises/services collectivités et relayer si nécessaire vers les interlocuteurs compétents
· Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
· Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
. Discrétion et sens de la confidentialité
. Bon relationnel, bonne présentation,
. Loyauté, engagement
. Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode
. Bonne capacité d'adaptation aux relations difficiles (notamment avec les entreprises...)

Qui sommes-nous ?

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

À propos de l'offre

  • Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
    ou envoyer CV et lettre de motivation :
    Monsieur le Maire
    12-14 boulevard Léon Feix
    95100 ARGENTEUIL

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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