Assistant de direction H/F - Mairie de FLEURY-MEROGIS
Référence : O091250514000312
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS :
Sous l'autorité de la responsable du Secrétariat général, l'assistant-e de direction est chargé-e de tâches de gestion administrative des dossiers gérés par le Secrétariat général
Il/elle assure en outre des missions de secrétariat pour les membres de la Direction générale.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assure le secrétariat des membres de la Direction générale
- Assure le suivi administratif des arrêtés et des décisions pour l'ensemble des services (transmission des actes au contrôle de légalité)
- Assure l'ouverture et l'enregistrement quotidien du courrier et organise sa répartition
- Etablit le registre des actes règlementaires (arrêtés, décisions et délibérations)
- Assure la gestion du courrier électronique de la boite « mairie »
- Assure le circuit des parapheurs en Direction générale
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Participe au suivi des sinistres et des dossiers d'assurances
- Participe à la gestion du prêt des véhicules du pool (2 véhicules)
- Assure la distribution aux élus des dossiers d'instances municipales en l'absence du coursier
- Assure le retrait et l'affranchissement du courrier en l'absence du coursier
- Assure du renfort de secrétariat d'autres services municipaux selon les besoins (jusqu'à 1,5 jour/semaine)
Profil recherché
CONDITIONS STATUTAIRES :
Agent de catégorie C à temps complet (adjoint administratif)
MODALITES D'EXERCICE :
35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 / mercredi de 9 h à 12h
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise Word et Excel et création de tableaux de bord
- Techniques de secrétariat, qualités rédactionnelles
- Qualité d'accueil du public (physique et téléphonique)
- Aptitude à travailler dans l'urgence
- Connaissances du fonctionnement de la collectivité et des instances municipales
- Connaissances des outils de gestion budgétaire (CIRIL)
- Disponibilité
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle absolue
- Disponibilité (besoins ponctuels en soirée en fonction notamment des instances)
- Permis B obligatoire (déplacements ponctuels pour gestion du courrier et/ou distribution des dossiers d'instance)
Qui sommes-nous ?
Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :
recrutement@mairie-fleury-merogis.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/07/2025
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Assistante / Assistant de direction