Assistant de direction (H/F) - Mairie de la CELLE-SAINT-CLOUD
Référence : O078251112000495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Celle-Saint-Cloud
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain et architectural mais également par sa proximité de la nature variée en ville. A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l’autoroute A13.
Forte d’un haut niveau d’équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l’ensemble des Cellois, la ville bénéficie par ailleurs d’un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants.
La Direction de la Solidarité de la Ville de la Celle Saint Cloud (C.C.A.S.) recherche pour son centre de vie sociale un assistant de direction (H/F).
L’Espace André Joly est un équipement communal géré par le C.C.A.S., dont certaines missions relèvent d’une contractualisation avec la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines (CAFY) : le volet centre social.
L’assistant de direction assiste la directrice et l’équipe dans la gestion du fonctionnement de l’Espace André Joly en assurant un suivi comptable, administratif et logistique :
- Gestion et suivi des recettes et des dépenses : demande de devis, engagement, suivi de la facturation, des encaissements et des remboursements, gestion des bordereaux mensuels et des virements en lien avec le service financier et la DGFIP, suivi des dossiers « Pass’citoyen » et « carte famille plus », extraction données analytiques.
- Gestion administrative : rédaction et édition de documents administratifs, tenue à jour des protocoles et procédures, édition de statistiques, paramétrage des activités sur logiciel,
- Ressources Humaines : suit les dossiers des agents en lien avec la DRH (permanents, vacataires, bénévoles, stagiaires, services civiques),
- Gestion des locaux : planification livraison matériels, suivi du registre de sécurité.
En l’absence de la chargée d’accueil, il assure la suppléance de l’accueil de l’EAJ. Il assure également le classement et l’archivage des documents en lien avec la chargée d’accueil.
Profil recherché
Vous détenez un diplôme de BTS / DUT gestion et administration avec une expérience similaire et une connaissance de la Fonction Publique Territoriale.
Savoir-faire et savoir-être recherchés :
• Connaissance en comptabilité publique obligatoire
• Maitrise des procédures administratives
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office, Excel, progiciels)
• Autonomie, disponibilité, rigueur, discrétion
Obligation de détenir une nationalité européenne pour être habilité à la fonction de régisseur.
À propos de l'offre
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Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Poste permanent à temps plein à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux non-titulaires sur un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable.
Temps de travail hebdomadaire de 37H30 comprenant 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, adhésion au CNAS et à l’Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés, participation employeur des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire par mail : kpoullias@ville-lacellesaintcloud.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 11/01/2026
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Assistante / Assistant de direction