ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - Mairie de Mesnil-Roc'h

Référence : O035251212000323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mesnil-Roc'h
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Mesnil Roch, 4 500 habitants, est issue de la fusion, au 1er janvier 2019, de trois communes (Lanhélin, Saint-Pierre-de-Plesguen, Tressé) 2ème pôle de la communauté de communes Bretagne Romantique, elle s'inscrit au cœur du pays de St-Malo. Commune dynamique, bien desservie et riche en commerces de proximité et services, elle poursuit son évolution et la conduite de projets structurants. Elle développe son attractivité, notamment via son adhésion au programme " Petites Villes de Demain ".

La commune recherche un assistant de direction (H/F), afin de compléter son équipe par voie statutaire ou par voie contractuelle, à temps complet.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251212000323-assistant-direction?pk_campaign=ep

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Notions de base en RH et en marchés publics (ou appétence à se former)
- Maîtrise des techniques de communication et de l’information


SAVOIRS FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Gestion de la confidentialité
- Disponibilité

SAVOIR ÊTRE :
- Discrétion et sens du service public
- Aisance relationnelle, diplomatie
- Autonomie, fiabilité, polyvalence
- Capacité à travailler en transversalité avec plusieurs services.

Qui sommes-nous ?

La commune de Mesnil-Roc’h, 4 500 habitants, est issue de la fusion, au 1er janvier 2019, de trois communes (Lanhélin, Saint-Pierre-de-Plesguen, Tressé). 2ème pôle de la communauté de communes Bretagne Romantique, elle s'inscrit au cœur du pays de Saint-Malo.
Commune dynamique, bien desservie et riche en commerces de proximité et services, elle poursuit son évolution et la conduite de projets structurants. Elle développe son attractivité, notamment via son adhésion au programme " Petites Villes de Demain " et dernièrement en proposant l’ouverture d’une filière bilingue français-breton.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à :
    Madame le Maire de MESNIL-ROC’H,
    6 place de la mairie,
    Saint-Pierre-de Plesguen
    35720 MESNIL-ROC’H

    ou par mail à drh@mesnilroch.bzh

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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