Assistant de direction H/F - MAIRIE DE NANTES

Référence : O044250611000855

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au c½ur d'une métropole en constante évolution

La ville de Nantes recrute un·e assistant·e de direction au sein de la Direction vie associative. Cette dernière porte une politique publique et mène des actions d'animation socio-culturelle qui participent à la cohésion sociale et au mieux-vivre ensemble dans la cité.

Vous aurez pour mission d'assurer l'ensemble des tâches de secrétariat nécessaires à l'organisation générale et au bon fonctionnement de la Direction ainsi que la gestion de la fonction RH de proximité.

Activités principales :

Assurer le secrétariat de la Direction : Organiser et planifier des réunions, rendez-vous en fonction des priorités en lien avec différent·es acteurs·trices. Assurer la gestion du courrier de la Direction. Participer au CODIR et en assurer les comptes-rendus.

Assurer l'assistanat du/de la Directeur·trice : Assurer l'accueil physique et téléphonique. Organiser les déplacements professionnels ainsi que gérer l'agenda, rendez-vous et réunions.

Planifier et organiser les secrétariats de la Direction vie associative : Animer les rencontres des assistants·es de service. Organiser et participer aux remplacements des secrétariats de direction et secrétariats de service en fonction des congés et absences des assistants·es de service.

Contribuer à la mise en ½uvre des procédures ressources humaines de proximité : Relai d'informations RH. Accueillir et accompagner les nouveaux agents. Assurer la gestion du temps.

Profil recherché

Vous maitrisez les techniques de secrétariat ainsi que l'utilisation de logiciels bureautiques. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation ainsi que de prise d'initiatives. Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à vous inscrire dans un cadre collaboratif. Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie sur des missions RH.

Vous avez une appétence pour la vie associative et disposez d'aptitudes relationnelles qui vous permettent d'échanger avec tout type d'interlocuteurs·trices.

À propos de l'offre

  • Les entretiens auront lieu le mercredi 9 juillet 2025.

    Besoin d'informations sur le poste ? Virginie Danneyrolle (Directrice vie associative) - 06 42 22 03 09
    Besoin d'informations sur votre candidature ? Elodie Tremblaye (Gestionnaire ressources humaines) - 06 61 91 02 24

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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