Assistant de direction (h/f) - MAIRIE DE THIONVILLE
Référence : O057251010001142
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thionville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur, l'assistant(e) de direction participe à la gestion administrative de la Direction Jeunesse et Sport.
Il/elle est une aide permanente au directeur en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers en collaboration avec les responsables du service Jeunesse et du service des Sports.
* Organisation de la vie professionnelle du directeur et de l'élue : organiser l'agenda et les prises de rendez-vous du directeur et de l'élue en fonction des priorités de la Direction.
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prise de note, rédaction et mise en forme des courriers et autres documents de la direction (rapports du conseil municipal, rapports d'activités, courriers officiels, etc.), organiser le classement et l'archivage des dossiers.
* Suivi des projets et activités de la Direction : intégrer les priorités de la Direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, suivre l'exécution budgétaire du service...
* Accueil physique et téléphonique du public (usagers et associations) : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
* Organisation et planification des réunions : rédiger les ordres du jour en concertation avec le Directeur, les responsables de service et l'élue, respecter les délais de transmission de documents (réunions, conseil municipal...), prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
Profil recherché
* De formation supérieure BAC +2 minimum ;
* Disposer d'une expérience sur un poste similaire ;
Connaissance du milieu associatif (sensibilité sur la thématique du sport et de la Jeunesse) ;
* Compétences en gestion administratives doublées d'une aptitude au travail en équipe ;
* Techniques d'élaboration et classement ordonné des documents ;
* Maîtriser les outils informatiques et Internet ;
* Rédaction de courriers/mails.
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction