Assistant de direction (h/f) - Métropole du Grand Paris
Référence : O075250515000354
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance.
Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain !
Votre mission au quotidien
En tant qu'assistant(e) de direction, votre rôle sera d'apporter un appui général à la bonne exécution et à la fluidité des processus mis en place au sein de la Métropole.
Vous serez notamment amené(e) à :
Apporter une aide permanente à la Présidence et à la Direction Générale des Services ;
Assurer le secrétariat particulier du Président en assurant le lien avec l'assistante du Président en mairie et en lien avec le Directeur de cabinet du Président de la Métropole ;
Gérer et coordonner les agendas du Président, organiser ses déplacements, en coordination avec l'agenda du DGS ;
Mettre en état des dossiers (audiences, réunions, rendez-vous) pour le Président, en recueillant les éléments des directions ;
Suivre certains projets confiés par le Directeur de Cabinet ;
Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques (courriers, relevés de décisions, comptes rendus de réunion ; classer et archiver les courriers et dossiers) ;
Répartir et suivre la circulation des parapheurs ;
Planifier les réunions, instances, en assurer l'organisation matérielle et la préparation des fonds de dossiers ;
Actualiser des fichiers contact (EUDONET) : collecte d'informations, mise à jour... ;
Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs : présidence, direction générale, et visiteurs ;
Assurer l'intérim des assistantes en charge du bureau d'ordre (enregistrement du courrier départ/arrivée, diffusion, ...).
Profil recherché
Conditions d'accès au poste
Catégorie B, filière administrative, cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ;
Niveau d'étude souhaité : bac+2 ;
Formation requise : assistanat de direction ;
Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 5 ans.
Vous possédez une expérience professionnelle avérée et réussie dans l'assistanat de direction au service des élus et des dirigeants des collectivités / organisations publiques ?
Nous recherchons un(e) professionnel(le) capable d'allier rigueur, efficacité et réactivité, sachant faire preuve d'initiative et d'anticipation. Votre pragmatisme, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles seront des atouts essentiels pour ce poste. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serons ravis de recevoir votre candidature.
Pourquoi nous ?
Travailler à la Métropole du Grand Paris c'est aussi bénéficier de nombreux avantages vous garantissant des conditions optimales pour accomplir vos missions :
Temps de travail : 40h / semaine
Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois
Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs
Cadre de travail agréable
Restaurant inter entreprise + accès au restaurant municipal de la ville de Paris
Participation aux frais de mutuelle
Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique...)
CNAS
Nous recrutons par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD 1 an)
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/07/2025
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Assistante / Assistant de direction