Assistant de direction (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069251010000053

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Riche de ses 9600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des
politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire dans de
nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale,
protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges,
développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ...
Rattaché à la responsable du service protocole, presse et bureau de la coordination
administrative, vous faites partie de la cellule assistance administrative. Vous assistez et
assurez le secrétariat des membres du Cabinet.

VOS MISSIONS :
Vous assurez le secrétariat des membres du Cabinet : vous assurez la gestion et le suivi des
agendas et des messageries, vous assurez l'accueil physique et téléphonique et l'organisation des déplacements.
Vous aidez à la préparation des réunions et des dossiers du Président (aspects logistiques) et êtes en lien avec les assistants des services et des Vice-présidents.
Vous gérez le courrier des collaborateurs (enregistrement, suivi et relance), et assurez le suivi des réponses aux courriers du Président en faisant le lien entre les conseillers et les services.
Vous suivez les parapheurs dans les circuits de signature et mettez en forme des courriers.
Vous rédigez des accusés-réception simples.
Vous assurez un suivi des dépenses des conseillers ainsi que le suivi de leurs congés/RTT. Vous gérez les demandes logistiques des conseillers (réservations de salles, fournitures, ..).
Vous êtes en relation avec les services informatique/logistique, et assurez des missions de
classement et d'archivage.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : La Métropole est attentive à l'équilibre vie professionnelle - vie privée et vous propose différentes formules de travail flexibles : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine,
25 jours de congés annuels + fractionnement, possibilité de semaine en 4 jours, jusqu'à 22
jours de RTT selon formule choisie, compte épargne temps
- déplacements : pas de déplacements prévus dans la cadre des missions

Profil recherché

VOTRE PROFIL :
Idéalement issu d'un BTS assistant de manager, vous avez une expérience confirmée en
assistanat de direction. Vous disposez d'une très bonne connaissance des outils bureautiques.
Vous êtes reconnu pour votre réactivité (respect des délais et priorisation des actions) ainsi que pour vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe. Vous êtes autonome et rigoureux, et savez faire preuve de discrétion quant aux sujets nécessitant une certaine confidentialité.

POURQUOI REJOINDRE LA METROPOLE ?
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un
forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- de prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, ...),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités
d'évolution en interne.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 10/11/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13907.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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