Assistant de Direction H/F - REGION GRAND EST
Référence : O067250327000616
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions de la Direction / du service / du pôle :
L'Autorité Technique « numérique » de la Région Grand Est est portée par la Direction du Numérique qui structure, dès lors, la démarche projet relatif au numérique et assure la maîtrise d'ouvrage dans les choix des composants technologiques.
La Direction pilote la gouvernance opérationnelle du numérique avec les métiers pour positionner le SI comme source de création de valeur, priorise les chantiers en concertation avec la Direction Générale (ou selon un mandat fixé) et propose/élabore des stratégies informatiques/numériques pour prise de décision.
La transformation digitale est au c½ur de la mission de la Direction du Numérique tout en étant le garant d'un système d'information adapté et sécurisé.
La Direction du Numérique est engagée dans une évolution interne dans une logique d'alignement avec une forte ambition numérique portée par l'Exécutif régional.
L'assistant de direction assiste et seconde les membres / cadres de la Direction (de manière plus spécifique pour le Directeur et ses Adjoints). Grâce à ses compétences, l'assistant de direction a pour but d'aider à gagner du temps et donc de concentrer la Direction sur ses propres missions. C'est donc à l'assistant de de direction que revient la tâche de la gestion administrative interne, mais aussi la gestion de toutes les relations externes.
Missions du poste :
Assiste les membres de la Direction DN en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
L'organisation des événements et réunions et le suivre de tous les dossiers nécessaire sont dans les missions du poste.
Professionnel confirmé dans une expérience similaire réussie, préférentiellement dans le secteur numérique / digital.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250327000616-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
Connaissances liées au domaine d'intervention (numérique et infrastructures)
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Méthodes et usages de la collectivité : charte, procédure, formulaire, organigramme
Procédures administratives
Techniques de secrétariat
Technique de communication
Avoir des compétences en informatique
Avoir des connaissances sur le secteur digital / les enjeux du numérique
Procédures et techniques de classement et d'archivage
Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Aptitudes relationnelles
Capacités d'adaptation
Capacités rédactionnelles, et savoir mettre en forme tout type de document
Apporter une réponse personnalisée
Réaliser des synthèses et utiliser des outils éventuellement à ces effets (IA)
Animer fonctionnellement l'administration interne DN
Structurer son travail
Savoir planifier et respecter les délias
utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques de l'activité (le Système d'Information de la DN)
Savoir gérer les aléas
S'adapter aux différents interlocuteurs
Filtrer et orienter les informations
Savoir-être :
Présentation soignée, sens de la représentation
Sens de l'initiative
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Réactivité
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Attitudes de service et sens relationnel
Sens de la confidentialité
Savoir accueillir
Savoir s'exprimer oralement
Savoir gérer l'accroissement du rôle d'interface avec es services internes / externes
Être rigoureux
Être autonome
Esprit de synthèse
À propos de l'offre
-
Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes)
Relation hiérarchique avec le Directeur, avec délégation auprès des 2 Adjoints.
Temps de travail (23 RTT, horaires variables, 82 télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction