Assistant de direction (h/f) - VILLE D'ISIGNY-LE-BUAT

Référence : O050250909000814

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Isigny-le-Buat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Isigny-le-Buat recrute un assistant de direction pour répondre à des missions d'organisation, de traitement des informations, de logistique, de classement et de suivi de dossiers clés.
Sous l'autorité de la directrice générale des services, au sein d'une équipe de 10 agents, vous interviendrez dans des domaines suivants :

MISSIONS PRINCIPALES


Secrétariat administratif

Gestion des courriers, dossiers, documents
- Réception, tri, diffusion et/ou traitement
- Rédaction des courriers / mail
- Enregistrement, classement et archivage

Organisation de la direction

Organisation et planification des réunions et des rendez-vous
- Gestion des agendas de la DGS et du Maire
- Préparation et suivi des réunions et la gestion des aspects logistiques (locaux, matériels et fournitures...)
- Rédaction les ordres du jour en concertation avec la DGS et le Maire
- Diffusion de l'information et des documents aux participants
- Accueil les participants

Gestion des instances municipales

Organisation des commissions et des instances décisionnaires en concertation avec les DGS et les responsables de services
- Gestion du calendrier des séances du conseil municipal et suivi du calendrier des commissions
- Organisation des séances du conseil (ordre du jour, notes de synthèse, convocations...) et suivi des instances préparatoires
- Préparation matérielle des instances (réservation, préparation de la salle et du matériel)
- Rédaction et règlementation des actes administratifs (délibérations, procès-verbaux...)
- Gestion de la publicité des actes
- Transmission et suivi des décisions des instances

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

Veille juridique

Suivi des évolutions législatives et réglementaires afin de garantir la sécurisation des actes de la collectivité

Communication

Participation à l'élaboration de la communication municipale en relation avec les élus et les différentes commissions
Participation à l'organisation et à la planification des manifestations, fêtes et cérémonies
Organisation de la publication du bulletin municipal :
- Participation à la rédaction du contenu
- Vérification des articles et de la mise en page
- Gestion des délais et du budget

Profil recherché

PROFIL
- Niveau d'études exigé : Bac +4 ; BAC +5
- Maitrise des outils numériques en lien avec les missions exercées

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ÊTRE

Sens du service public et du travail en équipe
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Connaissance des circuits et procédures administratives
Discrétion et secret professionnel
Adaptabilité et polyvalence

ORGANISATION DU POSTE

L'agent est amené à participer à des réunions en soirée

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation manuscrite obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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