Assistant de Direction (h/f) - VILLE DE VALOGNES
Référence : O050250731000628
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valognes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, l'assistant(e) apporte une aide permanente au Maire et à la Directrice Générale des Services en termes d'organisation personnelle (agendas, rendez-vous, réunions), de gestion et de suivi des dossiers.
Au sein de la Direction générale (3/4 temps)
Cabinet du Maire :
- Gestion complète de l'agenda du Maire en lien avec la DGS dans une optique de priorisation et d'optimisation du temps : organisation et préparation des rendez-vous, des réunions, de la présence à des événementiels
- Gestion des invitations émanant du Maire en lien avec les autres directions (v½ux, cérémonies diverses, inaugurations et autres événements)
- Demande et/ou diffusion des informations nécessaires et utiles aux agents concernés en interne, aux élus municipaux et aux interlocuteurs externes
- Gestion des appels et mails : analyser les demandes et prendre en charge des informations (traitement des urgences, formalisation de la réponse, rédaction de courriers et de mails, suivi des requêtes)
Direction Générale des Services :
- Suivi et préparation des réunions : gestion de l'agenda, rédaction de comptes-rendus, préparation et mise en forme des documents
- Organisation et coordination des informations liées aux dossiers suivis par la DGS
- Rédaction et/ou mise en forme des courriers, mails, comptes-rendus, notes, convocations, synthèses de documents
- Gestion des procédures liées à l'assemblée
- Gestion des appels téléphoniques
Au sein de la Direction Finances-Administration générale (1/4 temps)
- Accueil téléphonique en binôme
- Ouverture et enregistrement de l'ensemble du courrier adressé en Mairie
- Réservation des salles de l'Hôtel de Ville
- Complémentarité pour la gestion de l'état-civil en fonction des besoins
Profil recherché
- Formation supérieure et expérience en secrétariat de direction
- Expérience de travail avec des élus ou personnalités politiques appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication
- Capacités rédactionnelles confirmées
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
- Aptitude à gérer plusieurs agendas
- Qualités relationnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
À propos de l'offre
-
- Emploi à temps complet
- Horaires variables avec plages fixes à respecter
- Rémunération selon conditions statutaires - RIFSEEP
- Chèques Déjeuner
- Participation Employeur à une mutuelle labellisée en santé et en prévoyance
- Adhésion de la Collectivité au COS Normand
- Prise en charge partielle des titres de transport collectif.
Adresser dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et arrêté dernière situation administrative)
à : Monsieur le Maire de Valognes - Hôtel de Ville
Place Général de Gaulle - 50700 - VALOGNES
Ou par mail à l'adresse électronique suivante : drh@valognes.fr
Date limite de réception des candidatures : 31 août 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/08/2025
-
Assistante / Assistant de direction