Assistant de direction (h/f) - Villecresnes

Référence : O094250620001515

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villecresnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Jeunesse, Sport et Vie Associative de la commune de VILLECRESNES recherche une assistante de Direction afin d'assurer le secrétariat et l'assistance sur les missions administratives du Directeur jeunesse, sport et vie associative.

La Direction Jeunesse, sport et vie associative participe à la définition des orientations en matière de politique jeunesse et sportive de la collectivité et pilote leur mise en ½uvre.
Dirige la gestion administrative et technique des équipements municipaux.
Organise la vie associative locale.
Structure l'encadrement d'activités d'animation en direction du public jeune (12-25 ans).
Organise, pilote, coordonne le soutien logistique et contrôle la gestion du personnel et du matériel.

1/ Gestion administrative, accueil physique et téléphonique de la Direction
- Accueille et renseigne le public
- Suit et rédige des courriers, mails et documents divers
- Remplit et communique des documents administratifs (déclaration de manifestation, subvention, contrat de location, ...)
- Etablit les contacts avec les différents partenaires (administrations, entreprises, associations, particuliers...)
- Suit le budget sur CIRIL Finances (bons de commandes et régies)
- Saisi les congés des agents du service sur le logiciel OCTIME
- Classe et archive les dossiers
2/ Participation aux projet et à l'amélioration continue de la Direction
- organise et planifie les réunions et ou groupe de travail
- Participe aux projets, aux réunions relatives à l'évolution des activités, des offres de service et des manifestations,
- Propose des idées sur la communication,
- Participe aux réunions de bilan et de préparation de projets (fête du sport, forum des associations séjour...)
- Propose des idées afin de développer la politique jeunesse, sports et vie associative de la ville
- met en place et suit des tableaux de bord, des planning de réservation et/ou d'occupation.
4/ Suivi des acteurs sportifs et associatifs locaux
- Recueille et répond aux besoins des associations (dossiers de subventions, demande et locations de salles, etc...)
- Gère les locations de salles : visite, états des lieux entrants et sortants, facturation
- Apporte un soutien logistique, met en place, oriente et conseille
5/ Activités secondaires
- Accueille les stagiaires
- Gère les fournitures de la direction

Profil recherché

BAC +2 dans le domaine de l'assistanat administratif, (maîtrise des outils excel, power point, facilité d'utilisation de l'informatique et des logiciels métiers).
Maîtrise de l'écrit : capacité rédactionnelle
une expérience en collectivité territoriale serait un plus

? Qualités :
- Sens du service public
- Esprit d'équipe et qualités relationnelles
- Ponctualité et disponibilité
- Réactivité et polyvalence
- Sens de l'organisation et de la prestation
- Prise d'initiative, méthodique et organisation
- Force de proposition

? Connaissances :
- Connaître la réglementation jeunesse et sports
- Notions de la comptabilité publique et d'analyse des coûts
- Connaître la réglementation des ERP et les risques (vol, incendie, ...)
- Connaître la réglementation en matière d'hygiène et sécurité
- Connaître les modes de fonctionnement et la règlementation des partenaires (DDCS, EN, OMS, etc.)
- Connaître les procédures administratives
- Connaître l'environnement territorial

Qui sommes-nous ?

Villecresnes, commune d'environ 12 000 habitants située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir recrute

À propos de l'offre

  • Déposer CV et lettre de motivation sur la présente plateforme.
    (A noter qu'en cas de sélection de votre candidature, la fourniture de votre pièce d'identité sera requise pour effectuer un contrôle de votre casier judiciaire)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche