Assistant de direction (h/f) - Villejuif

Référence : O094240919000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Bureau d'Études Environnement, l'assistant·e de direction lui apporte une aide permanente en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et d'accompagnement du suivi des dossiers transversaux et stratégiques.

Ce poste s'intègre pleinement dans le cadre de l'organisation de la Direction Bureau d'Études Environnement, qui regroupe le service Hygiène et Environnement et les chargés de projets Développement Durable, Mobilité durable et Grands Travaux.

L'assistant·e de direction aura des relations étroites avec le service Hygiène et Environnement de par la gestion du secrétariat du service.

En tant qu'assistant·e de direction, vous assurez la gestion de l'accueil téléphonique (réception des appels, orientation et filtrage des demandes, prise et transmission des messages, conseil et orientation des agents et des usagers vers le service compétent), vous assurez l'organisation logistique des réunions (réservation d'un lieu, préparation et envoi des invitations des participants, gestion de la liste des présents, tenue des listings officiels) et exceptionnellement, vous gérez les déplacements de la directrice.

De plus, vous assurez la gestion du secrétariat (traitement du courrier entrant et sortant, parapheurs, agendas, CR de réunions...), vous conseillez les usagers et agents sur les procédures, vous synthétisez et présenter des informations, vous traitez les dossiers et vous saisissez les documents liés à l'activité de la direction (enregistrement et mise à jour de tableaux de bord, suivi budgétaire et comptable, rédaction d'ordres de service...).

Vous prenez des notes et rédigez tous types de courrier administratifs (ex : recherches d'éléments de réponses, etc...).

Vous assistez aux réunions importantes et rédigez de façon réactive des comptes rendus et PV de réunion, vous assurez le suivi du personnel en lien avec la direction des ressources humaines (formations, ordres de mission, congés, maladie...) et vous assurez le tri, classement et l'archivage (papier et numérique) des documents et des informations.

Enfin, vous aurez également des missions spécifiques liées à l'activité de la direction : gestion administrative liée à l'activité du service hygiène et prévention, rédaction des certificats d'hygiène sous contrôle du chef de service, rédaction des convocations et planification des commissions de sécurité en collaboration avec le chef de service hygiène et prévention, mise en place des tableaux de synthèse et d'activité du service hygiène, centralisation et enregistrement des dossiers de l'urbanisme aux services techniques avant instruction.

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094240919000001-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Position dans l'organigramme
    Direction générale : Direction Déléguée des Services Techniques
    Direction : Bureau d'Études Environnement

    Partenaire en interne
    Maire et élus, administrés, direction générale, directeurs de services, SAP, utilisateurs des équipements, agents de la Ville.

    Relations fréquentes : la SADEV, L'EPT Grand Orly Seine-Bièvre, la Société du grand Projet, la Métropole du grand Paris, Conseil départemental, concessionnaires, architectes, bureaux d'études et prestataires de services, entreprises des bâtiments et travaux publics

    Avantages
    (*sous conditions)
    * Régime indemnitaire
    * Prime annuelle de 1600¤
    * Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
    * Adhésion au C.N.A.S*
    * Forfait mobilités durables*
    * Sport pour les agents*

    Temps de travail
    Rythme de travail au choix entre :
    37h30 (25 CA et 15 RTT) 38h00 (25 CA et 18 RTT) 38h30 (25 CA et 20 RTT)

    Lieu de travail
    Pôle technique, Centre technique Municipal
    89 Rue Ambroise Croisat
    94800 Villejuif



    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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