Assistant de direction (h/f) - Villejuif

Référence : O094251218001922

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière, l’assistant.e comptable apporte une aide permanente à celle-ci en termes d'organisation de la Direction et de suivi des projets comptables. Elle.il participe à l’élaboration de procédures métier, améliore et harmonise la chaîne comptable notamment en assurant une veille réglementaire régulière.

Suivi des projets et activités de la Direction

o Rédaction de tous types de courrier administratifs
o Mise au propre et mise à jour des procédures internes
o Rédaction de comptes rendus et PV de réunion
o Renseigner et mettre à jour régulièrement les outils et tableaux de suivi des activités de la Direction (ex : garanties, régies, indices de révisions de prix, fiches de révision indicateurs d’activité, marchés en cours d’exécution, etc.)
o Renseigner et alimenter régulièrement le tableau de suivi de l’activité de la Direction
o Gestion et suivi de la Taxe de séjours de la collectivité


Suivi des ressources humaines et S.I. de la Direction

o Suivi des congés et des absences
o Préparation et accueil des nouveaux agents au sein de la Direction (clés, droits d’accès, matériels, bureau, etc.)
o Gestion des droits d’accès à Civil Finances


Organisation de la vie professionnelle de la Direction

o Accueil téléphonique et orientation des personnes / tiers vers la.e bon.ne interlocuteur.rice
o Organisation logistique des réunions et des missions de la Direction : réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents
o Organisation des déplacements de la Direction : réservation de moyens de locomotion
o Conception et mise à jour de l’annuaire de la Direction
o Gestion du stock des fournitures de bureau de la Direction
o Gestion des demandes techniques des locaux de la Direction
o Suivi des commissions et instances délibératives de la Commune en lien avec les activités de la Direction
o Veille juridique et archivages des commissions et instances délibératives de la Commune en lien avec les activités de la Direction
o Communication régulière en interne et en externe

Profil recherché

Qualification :
Bac/ Bac+2

Savoir :
Connaissance des règles de comptabilité publique
Connaissances des règles d’exécution de la commande publique
Fonctionnement des services de la collectivité
tableaux de bord et outils de planification et suivi
Logiciels (Civil Net Finances / Webdélib) / outils bureautiques (Pack Office, Excel ++)
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail

Savoir faire:

Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Travailler en équipe / en réseau
Utiliser les outils bureautique / TIC (logiciel financier Civil Finances)
Transmettre et expliciter les instructions

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui oeuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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